20/06/2018
 | Institution

Le guide vallée-culture Hauts-de-Seine été 2018 est en ligne

Le guide "Vallée-Culture Hauts-de-Seine" de l'été, édité par le Département des Hauts-de-Seine, vient de sortir. Au sommaire notamment : l'opération "Un brin de lecture" dans les parcs ; les dix ans de Nautique Hauts-de-Seine ; des concerts dans le cadre du 49e Festival de l’Orangerie de Sceaux et l'exposition de plein air "Territoire d'avenir"...

GUIDEVCULJUILLETAOUT700400

Tiré à près de 25 000 exemplaires, le guide recense l'actualité culturelle des trois musées départementaux (Albert-Kahn, musée et jardin départementaux à Boulogne-Billancourt, le Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups - Maison de Chateaubriand à Châtenay-Malabry, le Musée du Domaine départemental de Sceaux), de La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, des Archives départementales à Nanterre et des parcs départementaux. Parmi les manifestations proposées : des expositions, des visites guidées, des conférences et des animations thématiques pour toute la famille et pour le jeune public. 

Bon plan : un mini-jeu de plein air sera remis à chaque personne qui se présentera sur l'opération Un Brin de lecture, muni du bon cadeau disponible dans le Guide "Vallée-Culture Hauts-de-Seine".

Au sommaire de ce numéro

  • L'opération Un Brin de lecture du 10 juillet au 30 août dans quatre parcs du Département ;
  • le Festival de l'Orangerie de Sceaux 49e édition à partir du 18 août pour une 49e édition ;
  • l'exposition "Territoire d'Avenir. Vivre les Hauts-de-Seine" au Domaine départemental de Sceaux et au parc départemental des Chanteraines, etc.

Le guide est distribué gratuitement dans les trois musées départementaux, dans tous les offices de tourisme du département, les bibliothèques et les mairies du département.

Il est en ligne dans notre rubrique Publications.