17/04/2018
 | Institution

La lettre bleue n° 100 est en ligne !

Le centième numéro de cette publication tirée à 25 000 exemplaires est destiné à l'ensemble des acteurs économiques et sociaux du Département.

LB100700400

Le Dossier du mois est consacré au nouvel établissement public Paris La Défense. Depuis le 1er janvier, l'Epadesa et Defacto ont fusionné pour devenir Paris La Défense. La nouvelle gouvernance, transférée de l'Etat aux collectivités locales le 1er juin, répond à un enjeu de modernisation du quartier d'affaires nécessaire pour conforter son attractivité. L'objectif est aussi de transformer le lieu en un quartier de vie.

En rubrique Actualités, la lettre fait un focus sur le chantier de prolongement de la ligne de Métro 4 jusqu'à Bagneux dont la mise en service est prévue en 2021, la concertation publique qui a lieu jusqu'au 11 mai pour le projet de requalification de la section Nord de la RD 920, le programme départemental d'insertion et de retour à l'emploi qui est renforcé en 2018 dans une perspective d'évolution pour 2019, etc.

En rubrique Cadre de vie, la lettre recense les principaux travaux se déroulant au mois d'avril sur la voirie et dans les parcs départementaux.

La rubrique Institution fait un bilan à douze mois suite à la prise en gestion des opérations d'entretien et d'exploitation des réseaux routiers départementaux par l'Etablissement public interdépartemental Yvelines/Hauts-de-Seine.

Télécharger le numéro 100 (format pdf)

Tous les numéros en ligne dans notre rubrique publications

La Lettre bleue fait également le point sur l'ensemble des décisions adoptées lors de la commission permanente du 15 mars. Celles-ci sont consultables sur www.hauts-de-seine.fr/votre-collectivite.