11/09/2018
 | Institution

La Lettre Bleue du mois de septembre est en ligne

Tirée à 25 000 exemplaires, elle est destinée à l'ensemble des acteurs économiques et sociaux du Département.

LB104700400

La Une de la lettre est consacrée à la rentrée scolaire et aux nouveaux usages numériques proposés par le Département aux collégiens. En 2018, le Département consacre près de 160 millions d'euros aux collèges publics et privés des Hauts-de-Seine. Pass+, restauration scolaire, transformation du paysage numérique, sections internationales... Le Département propose ainsi une offre scolaire de très grande qualité qui participe de son attractivité.

En rubrique Institution, la lettre revient sur le rapprochement des Hauts-de-Seine et des Yvelines. Un an après le vote approuvant la fusion de leurs Départements, Patrick Devedjian et Pierre Bédier ont réaffirmé au début de l'été leur engagement de former une seule et unique collectivité.

En rubrique Actualités, la lettre fait un focus sur l'adhésion du Département, le 9 juillet, aux principes de la ville "Eau responsable" développés par l'International Water Association (IWA), la Journée du Cheval organisée le 16 septembre au Domaine départemental du Haras de Jardy à Marnes-la-Coquette, l'opération régionale Jardins ouverts qui se déroulera les 29 et 30 septembre à la Vallée-aux-Loups à Châtenay-Malabry et aux parc des Chanteraines à Villeneuve-la-Garenne /Gennevilliers, Urban week, du 19 au 22 septembre sur le parvis de Paris La Défense, etc.

En rubrique Cadre de vie, la lettre recense les principaux travaux se déroulant au mois de septembre sur la voirie et dans les parcs départementaux.

La Lettre bleue fait également le point sur l'ensemble des décisions adoptées lors de la séance publique du 29 juin et de la commission permanente du 9 juillet. Celles-ci sont consultables sur www.hauts-de-seine.fr/votre-collectivite

Consulter la Lettre Bleue n°104 septembre en ligne