15/04/2019
 | Institution

La lettre bleue du mois d'avril est en ligne

Tirée à 25 000 exemplaires, elle est destinée à l'ensemble des acteurs économiques et sociaux du Département. La Une de ce nouveau numéro s'intéresse à l'Ecole française des femmes dont une nouvelle école sera inaugurée le 19 avril prochain à Clichy.

lb111couv700400

À La Une : l'École française des femmes dont une nouvelle école sera inaugurée le 19 avril prochain à Clichy, est une initiative innovante, née dans les Hauts-de-Seine et qui se prolonge dans les Yvelines. Le dispositif a fêté ses 10 ans le 18 mars dernier au Château de Versailles, où une visite privée était organisée pour toutes les femmes qui étudient dans ces écoles.

Le Dossier du mois porte sur la création en janvier, par les sept départements franciliens, d'un fonds de solidarité interdépartemental par l'investissement doté de 150 M€. Une première pour des collectivités aux orientations politiques différentes. 109 projets structurants liés à l'environnement, l'éducation, la rénovation urbaine, le patrimoine, la solidarité, les Jeux Olympiques de Paris 2024 et la mobilité sont soutenus par le FS2i.

En rubrique Grand projet, la lettre revient sur l'appel à projets RD993 Lab, autour du boulevard Circulaire de Paris La Défense et de ses abords. Celui-ci est ouvert aux structures souhaitant expérimenter des dispositifs innovants jusqu'au 31 mai, sur www.rd993lab.fr.

En rubrique Cadre de vie, la lettre fait un focus sur le patrimoine vert des Hauts-de-Seine et l'opération "Un mois, un parc". Cette dernière a pour objectif de sensibiliser les Alto-Séquanais aux espaces naturels des Hauts-de-Seine. Chaque premier dimanche du mois, à l'exception de décembre et janvier, un parc du Département est mis à l'honneur au cours de promenades commentées valorisant la gestion écologique des parcs et le label Eve®.

La rubrique Actualités se penche sur des thématiques diverses, telles que le lancement de la plateforme Wic qui propose un large répertoire d'applications, de sites internet et de lieux collaboratifs répondant aux besoins de la vie courante ; l'inauguration de Spaces le 21 mars dernier, nouveau lieu de coworking, le plus grand du quartier d'affaires de Paris La Défense ; le lancement du 42e concours national de jazz à La Défense dont les inscriptions en ligne se déroulent jusqu'au 27 mai, etc. 

Consulter La lettre bleue du mois d'avril en ligne dans notre rubrique Publications