07/11/2018
 | Institution

La lettre bleue de novembre vient de paraître

Tirée à 25 000 exemplaires, elle est destinée à l'ensemble des acteurs économiques et sociaux du Département. La Une de ce nouveau numéro est consacrée à la création par les sept Départements franciliens, d'un fonds d'investissement interdépartemental. 

lbnov2018700400

À La Une
Les sept Départements franciliens créent un fonds d'investissement interdépartemental (effectif au 1er janvier 2019). Ce fonds financera des projets structurants qui dépassent le cadre d'un seul département par leur impact géographique ou leur portée économique.

Dans le Dossier du mois, le magazine s'intéresse aux 627 kilomètres de réseau d'égouts du Département des Hauts-de-Seine, dont l'assainissement reste une compétence départementale. La Société des eaux de Versailles et de Saint-Cloud (Sevesc) est attributaire du nouveau contrat de délégation de service public pour le compte du Département à compter du 1er janvier 2019.

Un dossier spécial Repères économiques présente sur huit pages les principaux indicateurs du contexte économique des Hauts-de-Seine et reprend à cet effet les données les plus récentes.

En rubrique Actualités, la lettre fait un focus sur la rénovation du Centre dramatique national de Nanterre qui va opérer une profonde transformation d'ici 2022 via le projet conçu par l'équipe du cabinet Snøhetta, la fermeture du château du Domaine départemental de Sceaux le temps de la réalisation de travaux menés depuis octobre et jusque fin avril 2019, le Cross du Figaro qui se déroulera les 24 et 25 novembre au parc de Saint-Cloud, etc.

En rubrique Cadre de vie, la lettre recense les principaux travaux se déroulant au mois de novembre sur la voirie et dans les parcs départementaux.

La Lettre bleue fait également le point sur l'ensemble des décisions adoptées lors de la séance publique du 28 septembre et la commission permanente du 15 octobre. Celles-ci sont consultables dans notre rubrique Votre collectivité

Consulter votre publication en ligne