03/09/2018
 | Environnement

Yvelines/Hauts-de-Seine : le C2DI réfléchit sur l’aménagement des territoires à l’ère numérique

Le C2DI met en place un cycle de réflexions collectives sur l'accompagnement du territoire numérique, tant dans ses potentialités que dans la gestion de ses contraintes. Les inscriptions au débat du 14 septembre sont clôturées. Inscrivez-vous en ligne et participez au débat du 2 octobre.

Technologies to connect people . Mixed media
©Sergey Nivens - tock.adobe.com

Comment le numérique a-t-il facilité l’émergence de nouveaux modes de production urbaine, de gestion des réseaux et des flux ? Comment transforme-t-il les pratiques de mobilités et de l'espace public ? Quelles coopérations nouvelles entre les acteurs publics et privés, pour faire émerger services et projets, au bénéfice des usagers ? Quelles pistes d’actions opérationnelles pour les Yvelines et les Hauts-de-Seine ?

Les participants aux commissions du 14 septembre et du 2 octobre sur l'aménagement des territoires à l'ère numérique se pencheront sur ces questions .

Consultez le programme et inscrivez-vous en ligne sur le site de l’Établissement public interdépartemental Yvelines - Hauts-de-Seine www.epi78-92.fr 

Le Conseil de développement durable interdépartemental (C2DI)

Sur saisine du Président de l'EPI, le Conseil du développement durable interdépartemental (C2DI) apporte, grâce à la diversité des expertises et expériences de ses membres, une aide à la décision sur toute question intéressant les deux Départements.

Lire la suite sur le site www.epi78-92.fr /rubrique Des structures de mutualisation 

 

En images

Retour sur la séance plénière d'ouverture du 26 juin dernier à Nanterre