14/12/2018
 | Environnement

Le Conseil Interdépartemental du Développement Durable Yvelines / Hauts-de-Seine se réunira le 16 janvier

Le 26 avril 2018, Patrick Devedjian, Président de l’Etablissement Public Interdépartemental, a saisi le Conseil de Développement Durable Interdépartemental de la question de l’aménagement des territoires à l’ère numérique. La plénière de clôture de cette 17e saisine du C2DI se tiendra le mercredi 16 janvier 2019 de 9 h 15 à 12 h 30 au siège d’Engie, à la Défense.

Cette plénière de clôture aura pour objet la présentation de l’avis synthétisant les trois séances de travail du C2DI et les contributions de chacun.

  • Comment mieux cerner les mutations liées au numérique ? 
  • Quels retours d’expériences des "territoires intelligents" et des "smart city ? 
  • Quelles pistes d’action pour les collectivités altoséquanaises et yvelinoises ?

Cette séance fera le lien entre les deux saisines dédiées au numérique, entre les travaux 2018 (tournés vers l’aménagement du territoire) et les travaux 2019 (social, éducation, culture, tourisme..).

Consulter le programme et s'inscrire en ligne sur le site de l’Établissement public interdépartemental Yvelines - Hauts-de-Seine www.epi78-92.fr 

Le Conseil de développement durable interdépartemental (C2DI)

Sur saisine du Président de l'EPI, le Conseil du développement durable interdépartemental (C2DI) apporte, grâce à la diversité des expertises et expériences de ses membres, une aide à la décision sur toute question intéressant les deux Départements.

Lire la suite sur le site www.epi78-92.fr /rubrique Des structures de mutualisation