09/05/2019
 | Education

Le magazine des collégiens des Hauts-de-Seine n°38 est en ligne. Un numéro consacré à l'Europe.

Le Département des Hauts-de-Seine distribue le 38e numéro de L'Abeille à tous les collégiens de 6e et de 5e et aux élèves des classes de CM2 des écoles primaires des Hauts-de-Seine. Un magazine désormais disponible en réalité augmentée !

abeille38700400

La Une de ce numéro est consacrée à l'Europe.
Entre le 23 et le 26 mai 2019, les citoyens des 28 Etats membres de l'Union européenne vont élire leurs représentants au Parlement européen : les députés. Cette élection a lieu tous les cinq ans. Le magazine permet de répondre aux questions suivantes : que font ces députés ? Qu'est-ce que l'Union européenne ?

En rubrique "Les clés de l'actu", le magazine s'intéresse au Brexit. En effet, le Royaume-Uni quittera l'Union européenne au plus tard le 31 octobre 2019. Ce numéro revient sur l'historique du Brexit et sur ce qui va changer pour tous les européens.

En rubrique "Comment ça marche ?", L'Abeille évoque la protection des données personnelles. Les principaux aspects sont présentés, et il est expliqué pourquoi il est si important de les protéger. A ce sujet, le magazine présente Qwant School, le nouveau moteur de recherche des collégiens des Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines.

À la page "Psycho", le magazine fait un focus sur les colonies de vacances. Environ 1,3 million d'enfants partent en colonie chaque année (contre plus de 3 millions dans les années 1960). Le magazine décrypte les craintes et les envies de passer des vacances sans les parents.

Tiré à 62 000 exemplaires, le magazine L'Abeille est également distribué en version braille aux jeunes malvoyants.

Consulter L'Abeille en ligne, à lire, écouter (en version sonore) ou à télécharger gratuitement.