12/06/2018
 | Education

Lancement de jeux culturels numériques

À partir du 16 juin, le Département des Hauts-de-Seine propose trois jeux numériques afin d'offrir au grand public, et plus particulièrement aux familles et au jeune public, l'occasion de (re)découvrir de manière ludique les collections des archives et des musées départementaux.

culturogame700400okchateaobirand

Disponibles gratuitement sur smartphone et tablette, à partir du 16 juin, via la plateforme de jeux Culturogame, ces outils culturels numériques offrent au public l'occasion d'approfondir ses connaissances en se divertissant avec les quizz et jeu en plein-air.

Les deux "CulturoQuizz"

Jouables partout et à tout moment, ces quizz permettent de tester son savoir sur l'écrivain et son œuvre grâce aux collections de la Maison de Chateaubriand et de découvrir l'histoire des Hauts-de-Seine, son passé industriel et son patrimoine en explorant les Archives départementales

 

Le jeu d'exploration "CulturoGo"

Disponible en réalité augmentée dans le parc du Domaine départemental de Sceaux, consiste à dénicher des œuvres et des personnalités célèbres issues des collections du musée, disséminées autour du château, et connaitre davantage le lieu avec des anecdotes associées.

 

La plateforme Culturogame

Culturogame, lauréat de l'appel à projet innovant du Ministère de la Culture, est une plateforme mutualisée qui permet de découvrir la culture et le patrimoine via le jeu.

Culturogame.com, disponible gratuitement sur Google Play et sur l'AppStore.

 

La vallée de la culture des Hauts-de-Seine propose toute l'année des offres culturelles afin de faire vivre autrement le patrimoine alto séquanais. Passé, présent, futur, le Département s'attache à offrir différentes approches de son patrimoine, actions et dispositifs dans une ambition non seulement culturelle, mais aussi éducative et sociale : l'égalité des chances et la solidarité passent par un accès de tous dès le plus jeune âge à la culture.