06/11/2017
 | Education

ENC Hauts-de-Seine : ouverture du service de soutien scolaire en ligne

Le Département des Hauts-de-Seine propose aux collégiens un service de soutien scolaire en ligne totalement gratuit, accessible depuis l'ENC ou le Pass+ Hauts-de-Seine. Les élèves pourront profiter des cours de soutien dans 25 matières.

ENC2017700400

Ce service disponible sur ordinateur, tablette ou smartphone particulièrement novateur est totalement personnalisé, apportant un accompagnement ludique et efficace. Une approche progressive permet de réviser les cours et acquérir les notions clés du programme.

La plateforme en ligne propose des cours de soutien allant du CP à la Terminale. Les élèves ont à leur disposition 4 000 cours vidéo, 20 000 fiches de cours, 100 000 exercices interactifs, 700 illustrations animés et 2 500 sujets corrigés.

Les parents pourront accompagner leur enfant dans sa scolarité en toute simplicité. Un tableau de bord complet est mis à disposition des utilisateurs pour suivre les résultats et leur progression :

  • un planning de révision personnalisable ;
  • une séance du jour variée et transversale avec des séquences adaptées ;
  • des outils d'apprentissage complémentaires : annales corrigées, dictionnaires, calculatrice, glossaires... 

Les enseignants qui le souhaitent peuvent également accompagner leurs élèves dans l'utilisation de ces contenus grâce au site Enseigno qui leur est spécialement dédié. Ils disposent ainsi d'un accès illimité à tous les contenus, de la possibilité de suivre l'activité et la progression de leurs élèves, de créer et diffuser des parcours personnalisés.

Les personnels éducatifs des collèges pourront, s'ils le souhaitent, bénéficier eux aussi de ces ressources.

enc.hauts-de-seine.net 

 

Pass+ Hauts-de-Seine 

 
 

À noter : depuis l'ouverture des inscriptions, 40 444 collégiens se sont inscrits pour bénéficier du Pass+ Hauts-de-Seine. En octobre, 1 804 176 visites sur l'Environnement Numérique de Travail ont été enregistrées.

Pass+ Hauts-de-Seine permet aux collégiens de bénéficier de 85 € pour les élèves boursiers et de 80 € pour les élèves non boursiers, répartis en 2 portemonnaies électroniques, pour la pratique d'activités culturelles et sportives. Il intègre également des bons plans proposés par le Département pour faciliter l'accès aux structures départementales ainsi qu'un outil de soutien scolaire. A la rentrée 2018, il deviendra la carte d'accès à la restauration scolaire pour tous les collégiens.

En Savoir plus dans notre rubrique dédiée Education-jeunesse / Pass+ Hauts-de-Seine, un dispositif multiservices