13/06/2018
 | Education

Championnats de France UNSS : une cérémonie en l'honneur des collégiens participants

Mercredi 20 juin, Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, sera représenté par Daniel Courtès, Conseiller départemental des Hauts-de-Seine délégué aux sports, à la remise des coupes aux 38 équipes composées de collégiens qui ont participé aux Championnats de France de l'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), au parc nautique départemental de l'Ile de Monsieur à Sèvres, au côté de Valérie Crouillebois, Directrice départementale de l'UNSS des Hauts-de-Seine.

Cross UNSS700
37 équipes issues de 28 collèges des Hauts-de-Seine se sont ainsi illustrées dans 18 disciplines pour l'année scolaire 2016-17.CD92/STEPHANIE GUTIERREZ-ORTEGA

38 équipes issues de 28 collèges se sont illustrées dans 22 disciplines. Les collégiens ont participé à des compétitions départementales, régionales et nationales UNSS. Cette année encore, des collèges des Hauts-de-Seine sont sacrés Champions de France UNSS, dans plusieurs catégories et disciplines.

À ce jour, le collège Léonard de Vinci à Châtenay-Malabry est Champion de France UNSS 2018 en tennis de table, le collège Victor-Hugo à Issy-les-Moulineaux en cross et en aquathlon-triathlon, et le collège Jean Perrin à Nanterre en basket.

À noter : des joueurs Espoirs issus du Centre de formation du Racing 92, le club de rugby des Hauts-de-Seine, et du Centre de Formation de Nanterre 92, le club de basket des Hauts-de-Seine, ainsi que des escrimeurs et des escrimeuses de BLR 92, le club de fleuret des Hauts-de-Seine, seront présents aux côtés des collégiens à la remise des prix.

La remise des prix aura lieu mercredi 20 juin à 17h au parc nautique départemental de l'Île de Monsieur à Sèvres

Les Championnats de sport scolaire avec l'UNSS

Chaque année, le soutien du Département à l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) et aux 172 associations sportives permet, entre autres, l'organisation du cross UNSS Hautsde-Seine qui rassemble environ 2 600 jeunes au Domaine départemental du Haras de Jardy et la formation de 2 800 collégiens à l’arbitrage.

Notre rubrique Education / Le sports scolaire