19/06/2017
 | Education

Championnats de France Scolaire Union Nationale des Sports Scolaires : une cérémonie en l'honneur des collègiens

Mercredi 21 juin, à l'Hôtel du Département à Nanterre, Patrick Devedjian, président du conseil départemental des Hauts-de-Seine, remettra les coupes aux 32 équipes composées de collégiens, qui ont participé aux Championnats de France Scolaire Union Nationale des Sports Scolaires (UNSS).

Patrick Devedjian sera accompagné de Daniel Courtès, conseiller départemental des Hauts-de-Seine délégué aux sports, et Aimé Bertocchi, directeur départemental UNSS des Hauts-de-Seine.

32 équipes issues de 23 collèges se sont illustrées dans 22 disciplines. Les collégiens ont participé à des compétitions départementales, régionales et nationales UNSS. Cette année encore, des collèges sont sacrés Champions de France UNSS, dans la catégorie Minimes, dans certaines disciplines.

À ce jour, le collège Victor-Hugo à Issy-les-Moulineaux est Champion de France UNSS 2017 en cross (mixte), en duathlon et en triathlon, le collège Guy-Môquet à Gennevilliers en football (filles), le collège Danton à Levallois-Perret en escrime, le collège Maurice-Genevoix à Montrouge en hockey-sur-gazon (mixte) et le collège Lakanal à Sceaux en volley 4x4 (garçons).

À noter : Esteban Abadie, Teddy Baubigny, Franck Pourteau et Jean-Baptiste Fuster, joueurs Espoirs issus du Centre de formation du Racing, soutenu par le Département, seront présents aux côtés des collégiens à la remise des prix.

Sport scolaire : en savoir plus dans notre rubrique Éducation/ Sport scolaire