13/10/2017
 | Education

Azimut Hauts-de-Seine

Jusqu'au 19 octobre, le Département des Hauts-de-Seine propose aux collèges et structures spécialisées des Hauts-de-Seine de participer à "Azimut Hauts-de-Seine" et de pratiquer la Course d'Orientation à travers une journée d'initiation et un challenge. Cette opération se déroule au Domaine départemental du Haras de Jardy et en forêt de Fausses-Reposes à Marnes-la-Coquette.

29092015-azimut
2 400 jeunes issus de 34 collèges, de 2 ULIS et de 4 structures spécialisées se sont inscrits à l'édition 2017

Ce dispositif est ouvert à tous les niveaux de classe des collèges publics et privés des Hauts-de-Seine, de la 6e à la 3e, aux Unités Localisées pour l'Inclusion Scolaire ainsi qu'aux jeunes des structures spécialisées des Hauts-de-Seine, quel que soit le niveau de pratique des élèves (débutants ou initiés).

Chaque jour, les jeunes vont pouvoir s'initier sur des ateliers de course d'orientation le matin et participer à un challenge l'après-midi (course en forêt par niveau de classe).

L'objectif d'Azimut est de permettre aux jeunes du département de découvrir et de pratiquer la course d'orientation, activité qui favorise l'acquisition de compétences pluridisciplinaires et développe l'esprit d'équipe. Azimut permet également une immersion et une sensibilisation au milieu naturel, ainsi que la découverte du Domaine départemental du Haras de Jardy.

Ànoter : lundi 16 octobre à 13h30, Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, sera représenté par Daniel Courtès, Conseiller départemental délégué aux Sports, au départ de la course d'orientation "Azimut Hauts-de-Seine" au Domaine départemental du Haras de Jardy à Marnes-la-Coquette.

En Savoir plus sur le sport scolaire dans notre rubrique dédiée Education et Jeunesse/ Activités au collège / Le sport scolaire

Le Département des Hauts-de-Seine participe au développement de la Course d'Orientation à travers l'aménagement de parcours permanents dans dix parcs et domaines départementaux. Ces aménagements ont enregistré 87 052 passages de pratiquants sur ces parcs sur l'année scolaire 2016/2017.