04/10/2017
 | Economie

Revolution@Work : la plateforme internationale du travail de demain !

Le Département des Hauts-de-Seine s’engage au sein de Revolution@Work, plateforme internationale du travail de demain dont l'objectif est de partager l’innovation et les solutions concrètes pour réinventer les modes de travail et les bureaux, particulièrement dans les quartiers d’affaires internationaux. Rendez-vous les 21 et 22 novembre à Paris la Défense. Inscrivez vous !

revolutionatwork2017700400

Revolution@Work : expérimenter le travail de demain

Revolution@Work est co-organisé par Defacto, l’Établissement public chargé de la gestion et de l’animation du quartier d’affaires de Paris La Défense et Hopscotch Global PR Group, groupe de communication innovante. 

Revolution@Work est à la fois une plateforme collaborative en ligne et des événements physiques et digitaux tout au long de l’année.

Pour sa deuxième édition, Revolution@Work abordera trois grandes thématiques:

  • l’individu en puissance ;
  • l’entreprise en mouvement et l’écosystème augmenté, couvrant l’ensemble des dimensions du travail que sont l’humain ;
  • le bureau et le quartier d’affaires.

Ce programme combinera réalisations concrètes et perspectives afin de toucher tous les acteurs du monde du travail :

  • une nouvelle plateforme contributive en ligne, www.revolutionatwork.com.
    Prolongement digital du dispositif, elle offre des espaces d’engagement et de conversation pour les internautes, notamment via le forum interactif. Elle proposera également des contenus inédits : des publications, des témoignages, et une web TV ;
  • des événements physiques, associant les quartiers d’affaires internationaux sous l’égide du RIQA (Réseau international des quartiers d’affaires, dont Paris La Défense assure la présidence). L’expérience de quartiers d’affaires chinois, sud-coréen ou encore russe alimentera la réflexion internationale ;
  • des ateliers de co-création tout au long de l’année pour découvrir des innovations qui réinventent le monde du travail.

Un grand temps fort international à Paris La Défense les 21 et 22 novembre 2017

La réinvention du travail au rendez-vous les 21 et 22 novembre à Paris la Défense (Cœur Défense) avec un grand temps fort qui mobilisera les acteurs de la transformation au travail venant de tous les secteurs et pays : acteurs de l’entreprise et réseaux professionnels (ressources humaines, innovation, stratégie, technologie …, qu’ils soient décideurs ou collaborateurs), start-uppers, concepteurs d’espaces professionnels de l’immobilier, chercheurs et acteurs académiques.

Pendant deux jours, 2 000 acteurs du monde entier dans une démarche collective de co-construction viendront croiser leurs expériences, et partager leurs bonnes pratiques pour inventer les bureaux et les quartiers d’affaires de demain.

À l’occasion de cet événement, des startups qui, tous secteurs confondus, révolutionnent le monde du travail et auront été sélectionnées via un Startup Contest, pitcheront devant un jury constitué des partenaires de Revolution@Work. 

Inscrivez-vous sur la plateforme dédiée : www.revolutionatwork.com