28/11/2018
 | Economie

Initiatives Jeunes Solidaires : participez à l'appel à projets 2019 jusqu'au 11 mars

Cette 11e édition de l’appel à projets initié par le Département, s'adresse aux jeunes âgés de 18 à 30 ans qui souhaitent mener un projet de solidarité internationale. Les candidats ont jusqu'au 11 mars 2019 pour remettre leur dossier aux services départementaux. 

IJS700 01

À travers cet appel à projets, le Département souhaite contribuer à :

  • favoriser l’ouverture au monde ainsi que l’esprit d’initiative et de solidarité des jeunes du département ;

  • valoriser les apprentissages liés à l’élaboration d’un projet de solidarité internationale et à l’expérience vécue, tant au niveau personnel que professionnel ;

  • sensibiliser à la solidarité internationale par les actions de restitution de projet sur le territoire des Hauts-de-Seine.

Quels projets ? Quels pays ? Quel est le montant de l'aide et comment est-elle versée ? Comment sont sélectionnés les projets ? Quels sont les engagements à respecter ? Comment candidater ?

Toutes les informations pratiques et le règlement de l'appel à projets 2019, dans notre rubrique dédiée Initiatives Jeunes Solidaires 

♦ Une session de présentation du dispositif Initiatives Jeunes Solidaires se tiendra le jeudi 17 janvier 2019 à 17h à Nanterre.
Si vous souhaitez y assister, merci de vous inscrire au 01 76 68 84 37 ou cooperationinternationale@hauts-de-seine.fr

♦ Le service Coopération Internationale est à votre disposition au 01 76 68 84 37 ou cooperationinternationale@hauts-de-seine.fr pour vous accompagner dans l’élaboration de votre projet et la constitution du dossier de candidature.

♦ En complément, une sélection de liens utiles pour trouver des informations, des outils, des formations au départ et des réponses aux questions fréquemment posées dans le cadre de la préparation, du montage et de la restitution de projets de solidarité internationale dans notre rubrique dédiée.