19/09/2018
 | Tourisme - Patrimoine

Villes, parcs et forêts des Hauts-de-Seine...à pied" : un nouveau Topoguide est paru

Le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre des Hauts-de-Seine, avec le soutien du Département des Hauts-de-Seine, publie le TopoGuide "Villes, parcs et forêts des Hauts-de-Seine... à pied", dans la collection nationale "Topoguides®". Disponible dès à présent dans les librairies, c'est l'occasion de découvrir le département en 25 promenades et randonnées.

topoguide2018700400

Si le Département des Hauts-de-Seine est réputé pour son dynamisme économique et culturel, la richesse de ses espaces de nature propices à la promenade, à la détente et à la randonnée est moins connue. Pourtant, plus du tiers de sa surface est constitué d'un patrimoine de verdure ouvert au public.

Ces espaces naturels offrent des moments de bien-être et de détente aux Alto-séquanais, une population très urbaine, qui apprécie toujours de venir respirer des ambiances végétales, de l'arboretum du Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups à Châtenay-Malabry, aux grands étangs du parc départemental des Chanteraines à Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne, en passant par la promenade bleue en bord de Seine entre Colombes et Rueil-Malmaison.


Dans ce guide, 25 itinéraires sont proposés, le plus souvent en boucle, tous plus séduisants les uns que les autres : itinéraires à parcourir, sites à visiter en perspective par la suite.

TopoGuide "Villes, parcs et forêts des Hauts-de-Seine... à pied"
Collection nationale "Topoguides®" .
Disponible dès à présent dans les librairies.

Et aussi...

Le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre des Hauts-de-Seine : www.rando92.fr

www.tourisme92.com

Notre rubrique dédiée au patrimoine vert