21/02/2019
 | Tourisme - Patrimoine

Un concours international pour la création d'une oeuvre monumentale sur l'île Seguin

Le Département des Hauts-de-Seine lance un concours international pour la création, la réalisation et l’installation d’une œuvre d’art monumentale de plus de 20 mètres, sur le thème de l’égalité, qui sera implantée sur la pointe aval de l’île Seguin à Boulogne-Billancourt (à proximité de La Seine Musicale).

concoursculpturemonumentale700400

L’œuvre matérialisera un jalon fort de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine, politique culturelle du Département initiée en 2008, dont la densité d’équipements et d’événements culturels, de sites patrimoniaux, est sans égal.

L’œuvre rejoindra un riche patrimoine sculpté avec des œuvres majeures de Dubuffet, César, Rodin, Claude Lévêque…

Le jury se réunira au printemps 2019 pour choisir les artistes retenus pour la deuxième phase du concours, puis à l’automne 2019 pour le choix de l’artiste lauréat.

Les candidats ont jusqu’au 19 avril 2019 à 17h pour accéder au dossier de consultation des entreprises (DCE) et répondre, via la plateforme Maximilien : marches.maximilien.fr.

Toutes les informations en ligne hauts-de-seine.fr/concours-international-sculpture 

La vallée de la culture des Hauts-de-Seine

La vallée de la culture des Hauts-de-Seine propose toute l’année des offres culturelles afin de faire vivre autrement le patrimoine Altoséquanais. Passé, présent, futur, le Département s’attache à offrir différentes approches de son patrimoine, actions et dispositifs dans une ambition non seulement culturelle, mais aussi éducative et sociale : l’égalité des chances et la solidarité passent par un accès de tous dès le plus jeune âge à la culture.

www.vallee-culture.hauts-de-seine.fr