16/03/2018
 | Sports

Trophée Rugby des Hauts-de-Seine : une journée au centre d’entraînement du Racing 92 pour les meilleures équipes

Mardi 20 mars, une centaine de collégiens visitera les infrastructures et assistera à un entraînement de l’équipe professionnelle. Sont également prévus, des ateliers et un tournoi. Après le grand rassemblement départemental le 8 mars dernier au Stade départemental Yves du Manoir à Colombes, les meilleures équipes sont récompensées par à une journée au centre d’entraînement du Racing 92 au Plessis-Robinson.

tropheerugby20170618JLD 155010419
CD92/JEAN-LUC DOLMAIRE

Au programme

› Initiation/Perfectionnement au rugby en présence de Gilbert Gascou préparateur physique de l’équipe professionnelle sur le terrain synthétique découvert/couvert du Racing 92.

› Déjeuner sur le terrain synthétique découvert/couvert du Racing 92.

› Séance de dédicaces / photos avec des joueurs du Racing 92.

 › Tournoi entre les différentes équipes sur le terrain synthétique découvert du Racing 92 et participation à l’entraînement de l’équipe professionnelle du Racing 92 lorsque les équipes ne jouent pas.

› Goûter et visite du centre par groupe de 20 jeunes.

Les ateliers sont encadrés par des professeurs de l’Université Paris Nanterre, spécialistes du rugby, et des étudiants en formation, avec l’intervention du préparateur physique en chef de l’équipe professionnelle du Racing 92, Gilbert Gascou.

Le Trophée rugby des Hauts-de-Seine est un dispositif départemental organisé avec le soutien des étudiants de 1ère, 2e et 3e années de la filière S.T.A.P.S. (option rugby) de l’université Paris Ouest La Défense.

En Savoir plus dans notre rubrique Education / Activités au collège / Sport scolaire