26/06/2018
 | Loisirs

Susheela Raman à la Seine Musicale

Vendredi 29 juin à 20h30, interprètera ses tubes et son nouvel album ("Ghost Gamelan" chez Naïve / Believe) avec une formation mettant notamment en valeur le quatuor Phaedra, des percussions orientales sur des climats planants.

susheelaraman700400

Chanteuse anglaise d'origine indienne, Susheela Raman est l'une des toutes premières artistes a avoir réussi la synthèse entre le jazz, le blues, la pop et les musiques populaires de ses racines. Chacun de ses projets possède une couleur instrumentale originale qui met en valeur ses compositions, ses textes et sa voix envoûtante.

Le gamelan est un ensemble instrumental typique formé par des populations de l'île de Java, en Indonésie. Ces ensembles sont composés avant tout de percussions et de quelques instruments à cordes pincées ou frottées.

Informations pratiques

La Seine Musicale
Île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt
Billetterie : www.laseinemusicale.com
Prix des places : de 22€ à 36€.

 

La Seine Musicale, phare de la politique culturelle du Département des Hauts-de-Seine, rassemble sur la pointe aval de l’île Seguin un auditorium de 1 150 places principalement pour la musique classique, une salle de 4 000 à 6 000 places appelée la Grande Seine, un pôle de répétition et d’enregistrement, des lieux de réception destinés aux entreprises, des commerces et un jardin sur le toit de plus de 7 200 m².

Elle accueille par ailleurs Insula orchestra, orchestre sur instruments d'époque en résidence, dirigé par Laurence Equilbey ainsi quela Maîtrise des Hauts-de-Seine, choeur d'enfants de l'Opéra national de Paris, dirigée par Gaël Darchen. Philippe Jaroussky y a installé son académie destinée à un large public de musiciens.

L’architecture, pensée par Shigeru Ban et Jean de Gastines, traduit les ambitions de la politique culturelle du Département qui, au travers de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine, propose à tous les publics une offre accessible et exigeante.

Cet équipement culturel de 36 500 m² à rayonnement international est mis en oeuvre par le Département des Hauts-de-Seine avec Tempo-Île Seguin (groupement constitué de Bouygues Bâtiment Île-de-France / Sodexo / Infravia / TF1).

www.laseinemusicale.com

La vallée de la culture des Hauts-de-Seine

Cette programmation s'inscrit dans les objectifs de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine, la politique culturelle mise en place par le Département afin de garantir un accès pour tous à des offres de qualité. Elle contribue au développement de l'attractivité du territoire tout en s'attachant à favoriser l'émancipation et la citoyenneté par l'éducation artistique.