19/11/2018
 | Institution

Semaine de l'innovation publique dans les Hauts-de-Seine

Dans le cadre de la Semaine de l'innovation publique qui a lieu du lundi 19 au dimanche 25 novembre, le Département des Hauts-de-Seine lance le LAB Senior et le S'Lab de Paris La Défense.

semaineinnovationpublique2019700400

Le LAB Senior : lancement mercredi 21 novembre à 11h30 à l'Hôtel du Département à Nanterre

Suite au Hackathon "Autonomie et innovation" opéré par le Département des Hauts-de-Seine en partenariat avec la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie, en juin dernier à La Seine Musicale, Marie-Laure Godin, vice-président en charge des Affaires sociales, solidarités et insertion, et Armelle Tilly, conseiller départemental délégué en charge des personnes âgées, lanceront le LAB Senior dans l'espace co-working du Département des Hauts-de-Seine.

Les cinq projets lauréats (Box Bien-être et Culture 92 ; Les Jeunes Amis ; Nutrivitalité ; Kit prévention autonomie et Je reste autonome) seront accompagnés dans le cadre d'une double démarche, suivi par Silver Valley, accélérateur de l'innovation pour la Silver économie et coachés par des professionnels du Département impliqués au quotidien dans les problématiques de l'autonomie des personnes âgées.

Silver Valley, spécialiste de cette démarche d'accompagnement permettra aux lauréats de renforcer leur capacité à travailler en mode projet et à accélérer leur développement par un suivi individualisé et collectif.

Parallèlement, le Département des Hauts-de-Seine se mobilise avec la mise en place d'un coaching assuré par des gériatres et cadres du secteur de l'autonomie pour un suivi régulier des lauréats lors de leurs comités de pilotage et élaboration d'outils.
Cette double démarche répondra aux besoins des porteurs de projet et à la réussite de leurs actions auprès des seniors : consolider les techniques et aspects de méthode en restant vigilant aux impératifs de terrain pour toucher la personne âgée et lui donner l'envie de se saisir de l'activité contribuant à la prévention de sa perte d'autonomie.

Le S'Lab de Paris La Défense : lancement jeudi 22 novembre à 17h à Cœur Défense Tour B à Paris La Défense

Paris La Défense inaugurera le S'Lab, business accelerator dédié à la smart city et aux nouveaux modes de travail. A cette occasion, Paris La Défense et ses partenaires dévoileront leurs projets d'innovations.

Au programme :
- 17h-18h30 : échanges avec les principaux partenaires de l'innovation du premier quartier d'affaires européen et découverte du Hub, nouveaux locaux en flex office de Paris La Défense ;
- 18h30 : inauguration officielle du S'Lab, business accelerator de Paris La Défense, dédié à la smart city et aux nouveaux modes de travail.