23/02/2018
 | Loisirs

Seal à la Seine Musicale

À l'occasion de la sortie de son nouvel album, la légende britannique de la soul, sera en concert à la Seine Musicale mercredi 28 février 2018 dans La Grande Seine !

Dans son dixième album Standards, qui sortira le 10 novembre prochain, Seal met sa voix inimitable au service des grands standards de légendes telles que Frank Sinatra, Ella Fitzgerald et Nina Simone.

La légende britannique de la soul, multi-disque de Platine, s'est fait connaître en 1991 avec le single Crazy. La même année, son premier album SEAL, est salué par la critique. Il enchaîne ensuite les succès avec des titres comme Kiss From A Rose, repris sur la bande originale du film Batman Forever, ou encore Love's Divine.

Influencé par des musiciens de renom tels que Bill Withers, Al Green ou The Spinners, Seal s'est distingué par sa capacité à traverser et mélanger les styles avec une étonnante cohérence. En 2015, il sort son album 7, une ode à l'amour qui est très bien accueilli par son public.

Informations pratiques

La Seine Musicale
Île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt
Tarif : à partir de 62€
Billetterie : billetterie.laseinemusicale.com
 

 

La Seine Musicale, phare de la politique culturelle du Département des Hauts-de-Seine, rassemble sur la pointe aval de l’île Seguin un auditorium de 1 150 places principalement pour la musique classique, une salle de 4 000 à 6 000 places appelée la Grande Seine, un pôle de répétition et d’enregistrement, des lieux de réception destinés aux entreprises, des commerces et un jardin sur le toit de plus de 7 200 m².

Elle accueille par ailleurs Insula orchestra, orchestre sur instruments d'époque en résidence, dirigé par Laurence Equilbey ainsi quela Maîtrise des Hauts-de-Seine, choeur d'enfants de l'Opéra national de Paris, dirigée par Gaël Darchen. Philippe Jaroussky y installera son académie destinée à un large public de musiciens. Jean-Luc Choplin est le Président du comité de programmation et de direction artistique de STS événements.

L’architecture, pensée par Shigeru Ban et Jean de Gastines, traduit les ambitions de la politique culturelle du Département qui, au travers de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine, propose à tous les publics une offre accessible et exigeante.

Cet équipement culturel de 36 500 m² à rayonnement international est mis en oeuvre par le Département des Hauts-de-Seine avec Tempo-Île Seguin (groupement constitué de Bouygues Bâtiment Île-de-France / Sodexo / Infravia / TF1).

 www.laseinemusicale.com