08/04/2019
 | Sports

Rugby : Racing 92 vs Montpellier Hérault

Dimanche 14 avril à 12h30 à Paris La Défense Arena, le Département des Hauts-de-Seine invite 1 500 jeunes à assister au match qui opposera le Racing 92 face à Montpellier Hérault Rugby. A cette occasion, 60 collégiens des Hauts-de-Seine formeront une haie d'honneur pour les joueurs, et le sport dans les Hauts-de-Seine sera mis à l'honneur.

RACING 92 / TOULON - TOP 14 - 2017-2018
CD92/OLIVIER RAVOIRE

Les jeunes invités sont des inscrits, avec leur classe, au Trophée Rugby des Hauts-de-Seine, organisé par le Département, des jeunes licenciés à l'UNSS des Hauts-de-Seine mais également des équipes de jeunes "sélections départementales" du Comité de rugby des Hauts-de-Seine, et des bénévoles.

60 collégiens (collèges Jean-Macé à Clichy-la-Garenne, Marguerite-Duras à Colombes, et Victor-Hugo à Nanterre) formeront la haie d'honneur pour l'entrée des joueurs sur le terrain après avoir visité les vestiaires, foulé la pelouse et rencontré des joueurs du Racing 92 pour une séance de dédicaces et des photos (à partir de 10h).

Mise à l'honneur du sport dans les Hauts-de-Seine

À l'occasion de ce match, Nanterre 92, Paris 92, Boulogne 92 et BLR 92, les quatre autres clubs partenaires du Département, proposeront une animation autour de leur sport afin de faire découvrir gratuitement au public de Paris La Défense Arena leur discipline.

Les quatre clubs 92 donnent rendez-vous à tous les curieux à partir de 11h dans les coursives du stade pour des séances d'initiation ludiques ouverte à tous :
> Handball (Paris 92) et Fleuret (BLR 92) : au niveau de la Porte 104
> Basket-ball (Nanterre 92) et Aviron (Boulogne 92) : au niveau de la tribune Crazy, située Porte 112.

Mahout, la mascotte du Racing 92 s'est d'ailleurs essayé à tous ces sports, ses exploits en vidéo sont à découvrir sur le compte Twitter du Département : twitter.com/hautsdeseinefr

Des ballons et des peluches à gagner à la mi-temps

Lors de la mi-temps, Nala, Dunky et Mahout les mascottes de Paris 92, de Nanterre 92 et du Racing 92, assistées de la Team animation des jeunes des clubs partenaires des Hauts-de-Seine, lanceront dans les tribunes des ballons de rugby, de handball et des peluches Dunky, afin de les offrir au public.

Les Hauts-de-Seine, terre d'ovalie

Fort de ses 6 200 licenciés et de ses 2 000 rencontres annuelles, les Hauts-de-Seine comptent aujourd'hui 26 clubs dont le Racing 92, le club des Hauts-de-Seine. Le Département est un partenaire historique depuis de nombreuses années.

Depuis fin 2017, l'équipe première du Club des Hauts-de-Seine évolue à Paris La Défense Arena.

Le Racing 92 reste également fidèle au Stade départemental Yves-du-Manoir, propriété du Département des Hauts-de-Seine. En effet, témoin des nombreux exploits sportifs du Racing 92, le Stade Yves-du-Manoir continue d'accueillir les jeunes de l'école de rugby pour s'entraîner et suivre la formation du Racing 92.

C'est également au cœur de cette grande famille du Racing 92 que les jeunes apprendront à demeurer, en toutes circonstances, des ambassadeurs du club, de son histoire et de ses valeurs : ténacité, courage, solidarité, telles sont les Valeurs que le Département partage avec le Racing 92.

www.racing92.fr