04/02/2019
 | Aménagement du territoire

Rénovation du musée départemental Albert-Kahn : information circulation

La rénovation du musée départemental Albert-Kahn nécessite l'immobilisation temporaire d'une partie de la circulation automobile de la rue des Abondances. samedi 9 février 2019 entre 8h et 10h. 

MAK RENOVATION
(c) Kengo Kuma & Associates.

La rue des Adondances sera bloquée du numéro 1 bis jusqu'au numéro 14.
Il s'agit de mettre en place des installations électriques de chantier.

Le Département des Hauts-de-Seine mettra en place une signalétique directionnelle permettant aux riverains d'être informés pendant toute la durée de cette restriction. Cependant, les automobilistes qui stationnent sur la voie publique et dans les parkings des immeubles situés entre ces numéros pourront accéder au rond-point "Rhin et Danube".

Une personne veillera au bon déroulement de la circulation pendant toute cette période. Le Département met tout en œuvre pour limiter au maximum la gêne momentanée.

Un jardin en lumière pour la rentrée 2019

Après de nombreux mois de travaux, le public pourra reprendre le chemin du jardin Albert-Kahn en septembre 2019. Le Département a profité des travaux de rénovation du musée pour mettre en lumière le site en valorisant des scènes paysagères fortes. Des arbres et des fabriques illuminés offriront aux visiteurs une nouvelle approche du jardin.

En 2021, c’est l’ensemble du site qui sera ouvert au public avec un nouveau musée. Le visiteur y vivra une expérience inédite, celle des invités conviés en son temps par Albert Kahn.
Au-delà de cette approche, le musée se transformera en outil d’éducation à l’image, favorisant l’apprentissage de la distance critique, nécessaire à la culture citoyenne mais aussi une agora, espace de débats au cœur de la société.

 Un avant goût du projet élaboré par le Bureau d'étude Concepto (Robert Narboni).
Image de synthèse - Concepto

Découvrez le projet du nouveau musée sur le site : albert.kahn.hauts-de-seine.fr