04/04/2018
 | Aménagement du territoire

RD 906 à Clamart : travaux d'aménagement de l'avenue Général de Gaulle

À partir du 5 avril, le Département des Hauts-de-Seine engage des travaux d'aménagement de l'avenue Général de Gaulle (RD 906), entre le rond-point du Petit Clamart et la Route du Pavé Blanc (RD 406), à Clamart. Ces travaux sont jusqu'en 2020.

Les travaux comprennent le réaménagement complet de cette section de la RD 906. La RD 906 doit permettre l'écoulement du trafic élevé qu'elle supporte (27 240 véhicules par jour). Pour cela, il est prévu la création d'un terre-plein central arboré qui séparera les sens de circulation, et de contre-allées qui permettront aux automobilistes d'effectuer les manœuvres de stationnement en dehors du flux de la circulation. Enfin, la sécurité routière doit être améliorée en adaptant les aménagements au contexte urbain.

L'aménagement de la voirie permettra une mixité des usages (piétons, motorisés, cyclistes) dans un cadre plus sécurisé et apaisé, notamment par l'implantation d'un itinéraire sécurisé et de qualité pour les modes doux (piétons et cyclistes). L'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite fera l'objet d'un soin tout particulier.

Le caractère paysager de l'axe sera rééquilibré et renforcé avec la plantation de nombreux arbres et la création d'espaces verts. Une attention particulière sera portée à l'aménagement de l'entrée de ville de Clamart, au niveau du rond-point du Petit Clamart.

Le Département consacre 14 M€ pour ces travaux prévus à partir du 5 avril 2018 et jusqu'en 2020.


 

En 2018, le Département investit 176 M€ dans les mobilités.

En Savoir plus dans notre rubrique Cadre de vie / Voirie