12/12/2018
 | Loisirs

Quatuor Leonis-Elisse Totale à la Seine Musicale

Du théâtre musical pour tous, une invitation inhabituelle à la musique classique, samedi 15 décembre à 20h30.

leonis700400

Formés dans les plus prestigieux conservatoires de France, les quatre musiciens du quatuor Leonis ont écumé pendant plus de dix ans les scènes classiques. Ils vivent désormais sur scène une véritable éclipse musicale, jouant et dansant à la manière de funambules sur leurs cordes, dans un univers burlesque et poétique...

Ici, Joseph Haydn côtoie Lenny Kravitz, Jean Sebastien Bach, James Brown, Mozart ainsi que des mélodies Irlandaises, Tziganes ou Latinos. Le monde déjanté du metteur en scène Manu Kroupit, tel la lune obscurcissant le soleil, sait quant à lui transformer avec efficacité ces anges classiques en loup garocks assoiffés de musique...

Un spectacle théâtral, musical et visuel pour tous les publics, qui propose une invitation inhabituelle à la musique classique à travers l'humour et le mouvement.

Informations pratiques :
La Seine Musicale - Ile Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt
Prix des places : à partir de 13,50€.
Billetterie : www.laseinemusicale.com
Réservations au : 01 74 34 53 53 - contact@laseinemusicale.com

La Seine Musicale du Département des Hauts-de-Seine

La Seine Musicale est le projet phare de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine, pour une politique culturelle d'envergure et exigeante qui s'adresse à tous les publics.

Voulue par le Président du Département des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, cet ensemble, unique en France traduit la diversité culturelle et se positionne comme un élément majeur de développement du territoire. Depuis son ouverture, La Seine Musicale s'est montrée à la hauteur de son ambition d'être le lieu de toutes les esthétiques et de toutes les formes d'expression musicales ouvertes à tous les publics. Elle se positionne également comme un lieu de découverte et d'apprentissage avec l'orchestre en résidence Insula orchestra et avec les formations dispensées par la Maitrise des Hauts-de-Seine et l'Académie musicale Philippe Jaroussky.

En un an, La Seine Musicale a accueilli 450 000 spectateurs et plus de 300 événements (saison 2017/2018).