05/12/2018
 | Loisirs

Prix Chorus 2019 : la sélection dévoilée

Cinq groupe ont été retenus pour la finale. Découvrez leurs noms et univers musicaux.

Dans le cadre du Festival Chorus, le Département organise son dispositif de découverte et de soutien de jeunes artistes : le Prix Chorus.

Un jury de professionnels représentant l'ensemble de la filière des musiques actuelles (managers, éditeurs, producteurs, diffuseurs, attachés de presse, tourneurs, programmateurs, artistes...) s'est réuni pour présélectionner dix groupes parmi plus de 510 candidatures : la Pré-sélection Prix Chorus 2019.

Ils se sont produits sur scène mercredi 19 et jeudi 20 décembre à 18h à l'Espace culturel Robert-Doisneau à Meudon-la-Forêt. À la fin de ces concerts, le jury a délibéré pour choisir les cinq groupes qui constitueront la "Sélection Prix Chorus 2019". Cette sélection se produira ensuite dans le cadre du 31e festival Chorus 2019 à La Seine Musicale (du 3 au 7 avril 2019) et le lauréat se verra remettre un prix d'une valeur de 10 000 euros en aide professionnelle.

Les 5 groupes sélectionnés 

Dampa

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/dampamusic/

Instagram : https://www.instagram.com/dampa.music/

 

Faroe

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/iamfaroe/

Instagram : https://www.instagram.com/faroefaroe/

Twitter : https://twitter.com/iamfaroe?lang=fr


Johan Papaconstantino

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/johanpapaconstantino/

 

Mikano

Facebook : https://www.facebook.com/mikanoII/

Instagram : https://www.instagram.com/ghostfacemik/

Twitter : https://twitter.com/ghostfacemik

 

Oktober Lieber

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/oktoberlieber/

Instagram : https://insta-stalker.com/profile/oktober_lieber/

 

Le Prix Chorus a notamment révélé des artistes tels que Christine & the Queens, Feu! Chatterton, ou Palatine.

 

Cap sur la Seine Musicale pour la sélection du Prix Chorus 2019 ! from Département des Hauts-de-Seine on Vimeo.

En savoir plus :

Le site du festival : chorus.hauts-de-seine.fr

 

Le Prix Chorus est organisé dans le cadre du Festival Chorus des Hauts-de-Seine qui se déroulera du 3 au 7 avril 2019 à La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt. 

Le festival Chorus s'inscrit dans la Vallée de la culture des Hauts-de-Seine : une politique culturelle en direction du plus grand nombre à travers une tarification attractive, des événements, actions et dispositifs pour tous les âges et tous les goûts, dont des dispositifs dédiés à la formation des spectateurs d'aujourd'hui et de demain et la mise en accessibilité des sites et événements culturels.
Par ailleurs, des actions d'éducation artistique et culturelle sont organisées autour du Prix Chorus : "Coup de Cœur des collégiens", "Parcours découverte" de l'environnement professionnel des musiques actuelles pour les élèves des conservatoires et écoles de musiques... 

Le site officiel du festival chorus.hauts-de-seine.fr 

La vallée de la culture des Hauts-de-Seine

La vallée de la culture des Hauts-de-Seine propose toute l'année des offres culturelles afin de faire vivre autrement le patrimoine Altoséquanais. Passé, présent, futur, le Département s'attache à offrir différentes approches de son patrimoine, actions et dispositifs dans une ambition non seulement culturelle, mais aussi éducative et sociale : l'égalité des chances et la solidarité passent par un accès de tous dès le plus jeune âge à la culture.