14/12/2018
 | Loisirs

Prix Chorus 2019 : des concerts de pré-sélection à ne pas manquer

Le Département des Hauts-de-Seine organise deux concerts avec les artistes de la pré-sélection du Prix Chorus 2019, mercredi 19 et jeudi 20 décembre à l'Espace culturel Robert Doisneau à Meudon-la-Forêt.

Le Département des Hauts-de-Seine organise pour la 9e année son dispositif de découverte et de soutien de jeunes artistes : le Prix Chorus. Ce dispositif de repérage des nouveaux talents des musiques actuelles" à rayonnement national récompense un groupe ou un artiste et le soutient dans le développement de sa carrière en lui offrant un prix en aide professionnelle d'un montant de 10 000 euros.

À la découverte des talents de demain !

Suite à la clôture des inscriptions, un jury de professionnels représentant l'ensemble de la filière des musiques actuelles (managers, éditeurs, producteurs, diffuseurs, attachés de presse, tourneurs, programmateurs, artistes...) se réunira lundi 26 novembre afin de sélectionner, parmi plus de 510 candidatures enregistrées, 10 groupes/artistes : la pré-sélection Prix Chorus 2019.

Cette pré-sélection sur scène du Prix Chorus s'inscrit dans le cadre du Labo du Festival Chorus, volet territorial du festival qui se déroule tout au long de l'année en partenariat avec des acteurs culturels du Département. Il vise à soutenir la création et l'émergence artistique.

À la fin des concerts du 19 et 20 décembre, le jury choisira les cinq groupes/artistes sélectionnés pour le Prix Chorus 2019 qui se produiront sur scène vendredi 5 avril 2019 à La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, dans le cadre de la 31e édition du Festival Chorus (du 1er au 7 avril 2018).

En 2018, le groupe The Psychotic Monks a remporté le Prix Chorus. Les sélections des dernières années ont notamment permis de découvrir des artistes comme : Christine And The Queens, Feu ! Chatterton, Hyphen Hyphen, Concrete Knives, Elephanz, Chill Bump, Jabberwocky, Clément Bazin ou encore Inüit.

Informations pratiques :

Espace culturel Robert Doisneau
16, avenue du maréchal de Lattre de Tassigny
92 360 Meudon-la-Forêt.
Ouverture des portes à partir de 18h
Réservations par mail : prixchorus@hauts-de-seine.fr
Les réservations sont gratuites dans la limite des places disponibles.
Plus de renseignement au 01 41 14 65 50 ou 01 47 29 30 33

Le Prix Chorus est organisé dans le cadre du Festival Chorus des Hauts-de-Seine qui se déroulera du 3 au 7 avril 2019 à La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt. 

Le festival Chorus s'inscrit dans la Vallée de la culture des Hauts-de-Seine : une politique culturelle en direction du plus grand nombre à travers une tarification attractive, des événements, actions et dispositifs pour tous les âges et tous les goûts, dont des dispositifs dédiés à la formation des spectateurs d'aujourd'hui et de demain et la mise en accessibilité des sites et événements culturels.
Par ailleurs, des actions d'éducation artistique et culturelle sont organisées autour du Prix Chorus : "Coup de Cœur des collégiens", "Parcours découverte" de l'environnement professionnel des musiques actuelles pour les élèves des conservatoires et écoles de musiques... 

Le site officiel du festival chorus.hauts-de-seine.fr 

La vallée de la culture des Hauts-de-Seine

La vallée de la culture des Hauts-de-Seine propose toute l'année des offres culturelles afin de faire vivre autrement le patrimoine Altoséquanais. Passé, présent, futur, le Département s'attache à offrir différentes approches de son patrimoine, actions et dispositifs dans une ambition non seulement culturelle, mais aussi éducative et sociale : l'égalité des chances et la solidarité passent par un accès de tous dès le plus jeune âge à la culture. 

vallee-culture.hauts-de-seine.fr