03/05/2019
 | Sports

Vertigo, l’ascension solidaire du plus haut building français à Paris La Défense

Jeudi 16 mai, la course Vertigo revient pour la 7e édition à la Tour First à Paris La Défense. Au cœur du quartier d’affaires en solo, entre amis ou entre collègues, il s'agit d'affronter les 230 mètres, 48 étages et 954 marches du plus haut building français. Objectif : collecter un maximum de fonds pour l’ONG PLAY International, qui se charge de développer des programmes d’éducation par le sport. 

firtsvertigo
La tour First (tour "Première"), conçue par l'architecte Pierre Dufau, est une tour de bureaux située dans le quartier d'affaires de Paris La Défense.Construite en 1974, elle a été transformée en 2007-2011. Elle mesure 231 mètres de haut, ce qui en fait le gratte-ciel le plus élevé de France devant la tour Montparnasse.

Une course 100 % solidaire

Les programmes d’éducation par le sport sont mis en oeuvre en France (dont Mayotte), au Burundi, au Kosovo, au Royaume-Uni, au Vanuatu, à Haïti et en Inde. PLAY International utilise le sport pour répondre à des problématiques variées comme l’égalité fille-garçon, le handicap, le dialogue interethnique, la (re)scolarisation…
Les inscriptions sont des dons intégralement reversés à l’association et ont déjà permis de collecter, depuis 2013, 853 221 €. 

♦ Pour les particuliers, un seul format est proposé : gravir l’intégralité des 48 étages pour arriver au sommet et bénéficier de la vue panoramique sur toute La Défense et Paris.
Trois sessions de départ sont prévues durant la soirée : 18h30 – 19h30 et 20h

♦ Pour les entreprises, deux options :
> Vertigo en relai à 4 : 12 étages chacun
> Vertigo all à 4 : 48 étages chacun
Six sessions de départ sont prévues : 17h – 18h et 19h pour les relais 17h30 – 18h30 et 19h30 

S'inscrire en ligne sur le site www.course-vertigo.org

Les animations sur le village

Avant et après avoir réalisé l’ascension des 230 mètres, tous les participants seront attendus sur le village situé à proximité de la tour pour passer un moment convivial.

Au programme : animations sportives ludiques (palets, molkky, pétanques), bar solidaire, show case.