13/02/2019
 | Loisirs

L'Orchestre Philharmonique du Luxembourg à la Seine Musicale

La Seine Musicale frappe un Grand coup en 2019 et lance un partenariat avec les plus prestigieuses formations européennes. Rendez-vous avec l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg samedi 16 février 2019 à 20h30.

orchphillux700400

L'Orchestre Philharmonique du Luxembourg inaugure la série des "grands formats" consacrée à l'accueil des plus prestigieuses phalanges européennes avec un programme digne de ses plus belles tournées internationales.

De l'évidente filiation entre Wagner et Franck aux contrastes Debussistes étincellants, le chef et directeur musical Gustavo Gimeno a préparé un programme musical vif, coloré et expressif pour célébrer la naissance du partenariat entre la Seine Musicale et l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg, dont chacun loue l'élégance de la sonorité.

♦ Wagner : Tannhaüser ouverture
♦ Debussy : Iberia
♦ Franck : Symphonie en ré

Formation : Orchestre Philharmonique du Luxembourg - Gustavo Gimeno, direction

Informations pratiques :

La Seine Musicale - Ile Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt
Prix des places : à partir de 35€.
Billetterie : www.laseinemusicale.com
Réservations au : 01 74 34 53 53 - contact@laseinemusicale.com

 

La Seine Musicale du Département des Hauts-de-Seine

La Seine Musicale est le projet phare de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine, pour une politique culturelle d'envergure et exigeante qui s'adresse à tous les publics.

Voulue par le Président du Département des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, cet ensemble, unique en France traduit la diversité culturelle et se positionne comme un élément majeur de développement du territoire. Depuis son ouverture, La Seine Musicale s'est montrée à la hauteur de son ambition d'être le lieu de toutes les esthétiques et de toutes les formes d'expression musicales ouvertes à tous les publics. Elle se positionne également comme un lieu de découverte et d'apprentissage avec l'orchestre en résidence Insula orchestra et avec les formations dispensées par la Maitrise des Hauts-de-Seine et l'Académie musicale Philippe Jaroussky.

En un an, La Seine Musicale a accueilli 450 000 spectateurs et plus de 300 événements (saison 2017/2018).