30/01/2019
 | Loisirs

Lisa Simone à la Seine Musicale

Lisa Simone présente le répertoire de son prochain album, vendredi 1er février 2019 à 20h30 à la Seine Musicale.

LISASIMONE700400

Lourds d'histoire et d'émotions, les gènes de sa mère Nina ont été comme transcendés par Lisa Simone, chanteuse au parcours unique : de l'armée de l'air américaine aux plus hautes sphères de Broadway en passant par ses projets avec les grandes divas de la soul music, elle surprend les observateurs les plus blasés.

Son timbre de voix, grave et sensuel, se prête à merveille aux explorations transversales qu'elle a su créer en symbiose avec le guitariste sénégalais Hervé Samb, le bassiste Reggie Washington et le batteur/percussionniste guadeloupéen Sonny Troupé. Une manière vibrante de faire revivre dans l'actualité ses racines afro-américaines en un cocktail pop-jazz-soul sans équivalent aujourd'hui.

Informations pratiques :

La Seine Musicale - Ile Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt
Prix des places : à partir de 18€.
Billetterie : www.laseinemusicale.com
Réservations au : 01 74 34 53 53 - contact@laseinemusicale.com

 

La Seine Musicale du Département des Hauts-de-Seine

La Seine Musicale est le projet phare de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine, pour une politique culturelle d'envergure et exigeante qui s'adresse à tous les publics.

Voulue par le Président du Département des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, cet ensemble, unique en France traduit la diversité culturelle et se positionne comme un élément majeur de développement du territoire. Depuis son ouverture, La Seine Musicale s'est montrée à la hauteur de son ambition d'être le lieu de toutes les esthétiques et de toutes les formes d'expression musicales ouvertes à tous les publics. Elle se positionne également comme un lieu de découverte et d'apprentissage avec l'orchestre en résidence Insula orchestra et avec les formations dispensées par la Maitrise des Hauts-de-Seine et l'Académie musicale Philippe Jaroussky.

En un an, La Seine Musicale a accueilli 450 000 spectateurs et plus de 300 événements (saison 2017/2018).