24/09/2018
 | Institution

LH FORUM 2018 : une table sur la cohérence territoriale comme axe de développement : exemple de l'Axe Seine

Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine et de l'Association de l'Axe Seine, participera à une table ronde vendredi 28 septembre à 16h30 au Théâtre du Volcan au Havre. 

forum LH2018700400

Conscient de l'importance d'un développement territorial équilibré, garant à la fois de la croissance économique, de la préservation du cadre de vie et de l'environnement, et du bien-être de ses habitants, le Département des Hauts-de-Seine a répondu favorablement à la proposition de Positive Planet de se doter d'un "indice de positivité". La discussion sur ce sujet sera l'occasion d'évoquer les attentes de la collectivité dans cette démarche : disposer d'une vision nuancée de la réalité du territoire, mais aussi identifier des pistes de progrès pouvant engager les politiques publiques conduites par le Département. Lire la suite et découvrir le programme sur le site www.axeseine.fr

L'Association des Départements de l'Axe Seine, créée en 2016, met en commun les compétences et les ressources de six Départements afin d'œuvrer au développement économique ainsi qu'à la valorisation environnementale et touristique de la vallée de la Seine aval. Initiative conjointe de collectivités unies par des projets et enjeux partagés, cette association fonctionne grâce à la mise en commun des moyens de ses membres. Lors de la table ronde consacrée à l'axe Seine, seront notamment évoquées les actions de l'association en faveur du tourisme en Seine aval, de la mise en valeur des berges et des paysages (projet "La Seine à vélo"), ou encore de l'attractivité économique des ports et des escales.