22/06/2018
 | Loisirs

Les Étés de la Danse à la Seine Musicale

Du 25 juin au 7 juillet, Les Étés de la Danse invitent des corps de ballet venus des quatre coins du monde à La Seine Musicale. Entre hommage à Jérôme Robbins et découverte des chorégraphes contemporains, les plus grandes compagnies de danse fouleront la Grande Seine.

etedeladanse2018700400okaffiche

La première semaine des Étés de la Danse s'ouvrira sur un hommage à Jérôme Robbins à travers deux programmes exceptionnels !

Un premier programme fera la part belle au New York City Ballet qui présentera les chorégraphies de Jérôme Robbins sur les compositions classiques de Frédéric Chopin et Jean-Sébastien Bach. Le second programme de cet hommage à Jérôme Robbins sera mené par les compagnies Perm Opera Ballet Theatre, Miami City Ballet et Pacific Northwest Ballet.

La deuxième semaine du festival Les Étés de la Danse mettra à l'honneur le Pacific Northwest Ballet qui donnera à voir son répertoire de talentueux chorégraphes contemporains.

Au programme :

- du 25 au 30 juin, 8 représentations seront consacrées à Jérôme Robbins à l'occasion du centenaire de sa naissance. Pour cet événement unique, le Festival a invité 5 grandes compagnies internationales : le New York City Ballet, le Miami City Ballet, le Joffrey Ballet le Pacific Northwest Ballet et le Perm Opera Ballet ;

- du 3 au 7 juillet, le Festival programme pour la première fois en France 6 représentations du Pacific Northwest Ballet (Seattle) et son répertoire de chorégraphes contemporains : Alejandro Cerrudo, Ulysses Dove, William Forsythe Jessica Lang, Benjamin Millepied, Crystal Pite, Twyla Tharp et Christopher Wheeldon.

Informations pratiques

La Seine Musicale
Île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt

Billetterie : www.laseinemusicale.com
Prix des places : à partir de 28 €

 

La Seine Musicale, phare de la politique culturelle du Département des Hauts-de-Seine, rassemble sur la pointe aval de l’île Seguin un auditorium de 1 150 places principalement pour la musique classique, une salle de 4 000 à 6 000 places appelée la Grande Seine, un pôle de répétition et d’enregistrement, des lieux de réception destinés aux entreprises, des commerces et un jardin sur le toit de plus de 7 200 m².

Elle accueille par ailleurs Insula orchestra, orchestre sur instruments d'époque en résidence, dirigé par Laurence Equilbey ainsi quela Maîtrise des Hauts-de-Seine, choeur d'enfants de l'Opéra national de Paris, dirigée par Gaël Darchen. Philippe Jaroussky y a installé son académie destinée à un large public de musiciens.

L’architecture, pensée par Shigeru Ban et Jean de Gastines, traduit les ambitions de la politique culturelle du Département qui, au travers de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine, propose à tous les publics une offre accessible et exigeante.

Cet équipement culturel de 36 500 m² à rayonnement international est mis en oeuvre par le Département des Hauts-de-Seine avec Tempo-Île Seguin (groupement constitué de Bouygues Bâtiment Île-de-France / Sodexo / Infravia / TF1).

www.laseinemusicale.com

La vallée de la culture des Hauts-de-Seine

Cette programmation s'inscrit dans les objectifs de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine, la politique culturelle mise en place par le Département afin de garantir un accès pour tous à des offres de qualité. Elle contribue au développement de l'attractivité du territoire tout en s'attachant à favoriser l'émancipation et la citoyenneté par l'éducation artistique.