21/05/2019
 | Institution

Le HDSmag de mai-juin est en ligne

Distribuée à tous les foyers des Hauts-de-Seine et disponible en version enrichie sur tablette numérique, cette publication bimestrielle couvre toute l'actualité des Hauts-de-Seine. Le supplément encarté de 24 pages est consacré au guide des parcs et jardins départementaux.

hdsmag65maijuin2019700400

La Une du magazine fait un focus sur le parc départemental des Chanteraines à Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne. Espace vert atypique qui s'est progressivement agrandi depuis son ouverture en 1978, il est devenu le plus grand parc du nord des Hauts-de-Seine. A cheval sur les communes de Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne, niché au creux de la Seine, le parc des Chanteraines a su se faire une place de choix dans un tissu essentiellement urbain.

En rubrique Actualité, le magazine revient sur la création en janvier, par les sept Départements franciliens, d'un fonds de solidarité et d'investissement interdépartemental. Doté d'un budget de 150 M€, ce fonds prévoit de financer 109 projets, qui ont été dévoilés au début du printemps. C'est par ce biais, que les Départements franciliens entendent, en tant que principal investisseur d'Île-de-France, lutter contre les inégalités et renforcer l'attractivité du territoire.

L'autre sujet d'Actualité porte sur l'appel à projet innovants lancé par le Département concernant le boulevard circulaire de Paris La Défense. Lancé le 12 mars dernier, lors du Mipim, celui-ci vise à faire de cet axe un "démonstrateur de l'innovation". Les candidats ont jusqu'au 31 mai pour proposer leurs projets.

La rubrique Culture s'intéresse à la première journée des enseignements artistiques, organisée le 8 juin à La Seine Musicale. Chacun est invité à découvrir les premiers pas sur scène des apprentis musiciens, comédiens, danseurs .... Autre sujet, l'exposition « André Boubounelle à la Vallée-aux-Loups », du 18 mai au 25 août, à la Maison de Chateaubriand, le festival Mozart Maximum à La Seine Musicale du 20 au 30 juin, la biennale littéraire consacrée à Byron jusqu'au 29 mai à la Maison de Chateaubriand, etc.

Et toujours, en fin du magazine, le Département donne l'agenda des rendez-vous culturels et propose plus de 350 invitations (concerts, pièces de théâtre, festivals...) dans le guide des sorties des Hauts-de-Seine.

Le magazine est également disponible dans une version allégée pour tablette numérique et Smartphone avec l'application "HDSmag" !

Votre HDSmag de mai-juin en ligne

Votre HDSplus de mai-juin : le guide des parcs et jardins départementaux