16/01/2019
 | Institution

Le HDSmag de janvier-février est en ligne

Distribuée à tous les foyers des Hauts-de-Seine et disponible en version enrichie sur tablette numérique, cette publication bimestrielle couvre toute l'actualité des Hauts-de-Seine. Au sommaire de ce nouveau numéro, notamment : retour sur le Budget départemental 2019 adopté le 14 décembre dernier, un exercice axé sur la solidarité et l’investissement et zoom sur Paris La Défense Arena un an après son ouverture : une visite dans les coulisses d’un équipement unique en Europe. Un Département connecté : tel est le sujet du supplément HDSplus. 

hds63700Actu

À la Une, le magazine propose une visite dans les coulisses de Paris La Défense Arena. L'enceinte, qui a fêté sa première année d'existence, se transforme à volonté, devenant tour à tour lieu de spectacle, arène sportive, piste de moto...

En rubrique Actualité, le magazine revient sur le vote du Budget 2019 du Département qui a été adopté le 14 décembre dernier. La solidarité reste la priorité du Département, son premier poste de dépenses, et l'investissement (523 M€ en 2019). Le Budget préserve les services offerts aux Alto-Séquanais, sans accroitre la pression fiscale.

La rubrique Culture s'intéresse à la 27e édition du festival Suresnes cités danse qui a lieu cette année du 11 janvier au 3 février au théâtre Jean-Vilar de Suresnes. Au programme, seize spectacles dont sept créations. Celui-ci donne une chance à de jeunes chorégraphes et permet aux interprètes d'enrichir leur pratique. 

Dans la partie Aménagement, le magazine fait un focus sur la transformation de la RD914. Sur 1,4 km, cette voie départementale comprise entre le boulevard Circulaire et le carrefour Arago à Nanterre va devenir un boulevard urbain sécurisé et partagé par piétons, voitures et vélos. Les travaux ont débuté au mois de janvier pour une durée de cinq ans.

Autres sujets d'Actualité : l'indice de positivité de 71,9% obtenu par le Département des Hauts-de-Seine pour ses actions dans les domaines de l'environnement et du cadre de vie, l'inauguration d'une "maison du projet" à Châtenay-Malabry fin novembre qui a donné le coup d'envoi des travaux de l'éco-quartier, l'inauguration du nouveau segment de la RD920 à Bourg-la-Reine le 5 décembre, etc.

Et toujours, en fin du magazine, le Département informe le lecteur sur les rendez-vous culturels et propose plus de 400 invitations (concerts, pièces de théâtre, festivals...) dans le guide des sorties des Hauts-de-Seine.

Le magazine est également disponible dans une version allégée pour tablette numérique et Smartphone avec l'application "HDSmag !

Votre HDSmag de janvier-février en ligne

Votre HDSplus de janvier-février en ligne