17/04/2019
 | Institution

Le guide vallée culture mai-juin est en ligne

Les musées et parcs départementaux sont à l'honneur avec la belle saison et la vallée de la culture des Hauts-de-Seine compose un éventail de sorties idéales pour profiter de la nature. aussi bien seul qu’en famille ou entre amis. Les jeunes, les passionnés de musique et d'histoire ne seront pas en reste : événements et festivals sont au programme. 

GUIDEVCUAVRIL2019700400

Jardins d'exception

Tous les prétextes sont bons pour louer le talent de la nature, des jardiniers et des artistes dans les musées et parcs départementaux : floraisons multicolores, animations nature, expositions de peinture ou d’arts graphiques (… ) Elle s’adresse également aux jeunes, grâce à des activités dédiées, dont une journée pédagogique qui réunira fin mai cinq mille collégiens au Château de Versailles, à l’invitation des Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines. Elle fête la musique avec l'Opéra en plein air et La Défense Jazz Festival, les collections et leur histoire lors de la Nuit européenne des musées ou de l’année Colbert… À votre tour, profitez des festivals et des promenades au grand air !

Les Hauts-de-Seine, la vallée de la culture.

Patrick Devedjian
Président du Département des Hauts-de-Seine


Tiré à près de 23 000 exemplaires, le guide recense l'actualité culturelle des trois musées départementaux (Musée départemental Albert-Kahn à Boulogne-Billancourt, le Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups - Maison de Chateaubriand à Châtenay-Malabry, le Musée du Domaine départemental de Sceaux), de La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, des Archives départementales à Nanterre et des parcs départementaux. 

Au sommaire

  • Les Rendez-vous aux jardins les 8 et 9 juin dans les parcs départementaux
  • La Défense Jazz Festival qui se déroulera du 24 au 30 juin sur l'esplanade de Paris La Défense
  • L'Année Colbert qui est célébrée en majesté notamment au travers de l'exposition "Dessiner un jardin - Des croquis d'Oudry au transparent de Carmontelle" jusqu'au 1er septembre à la Galerie Bis aux Ecuries du Domaine départemental de Sceaux
  • L'exposition "André Boubounelle, peintre de paysages" au Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups du 18 mai au 25 aoû
  • Des concerts et spectacles à La Seine Musicale avec l'Ilot Ottawa les 17 et 18 mai et le Festival Mozart Maximum du 20 au 30 juin, etc.

Le supplément présente le programme de la biennale littéraire entièrement consacrée à Byron, célèbre poète britannique et à ses œuvres. Elle aura lieu du 16 au 29 mai au Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups - Maison de Chateaubriand.

Le guide est distribué gratuitement dans les trois musées départementaux, dans tous les offices de tourisme du département, les bibliothèques et les mairies du département.

Consultez le guide Vallée-Culture Hauts-de-Seine mai-juin en ligne