27/03/2019
 | Sports

Le Grand National de Dressage ouvre la saison équestre à Jardy

Le Département accueille du 4 au 7 avril au Domaine départemental du Haras de Jardy une étape du circuit Grand National de Dressage organisée par l'’association Gotequi. Suivront le championnat de France de horse-ball du 28 au 30 juin et les internationaux de concours complet du 12 au 15 juillet prochain.

grdnaldressage2019700400BOK

Grand National de Dressage du 4 au 7 avril 

Chaque année, cette compétition de haut niveau accueille les meilleurs chevaux et cavaliers de l’hexagone et permet, durant quatre jours, de regrouper les meilleurs couples français dans les différentes catégories : haut niveau, juniors et jeunes. C’est la plus grande compétition de dressage en France et en Europe.

Les épreuves sont choisies afin de préparer les meilleurs couples cavaliers/chevaux aux échéances internationales avec, notamment, l’épreuve Pro Elite Grand Prix (Grand Prix du Département des Hauts-de-Seine, épreuve support du circuit Grand National) qui aura lieu le samedi 6 avril et l’épreuve Pro Elite libre (reprise libre en musique) qui aura lieu le dimanche 7 avril.

Pour la douzième année consécutive, la Fédération Française d’Équitation a accordé à cette compétition le label Grand National (circuit de haut niveau qui se dispute par écuries), réitérant sa confiance à l’équipe organisatrice et au site du Haras de Jardy.

En 2018, 1 400 engagements ont été enregistrés et 5 000 spectateurs ont pu assister gratuitement aux différentes épreuves organisées par l’association.

Les temps forts 2019 

Entrée gratuite. Plus de 100 épreuves chevaux/poneys du jeudi au dimanche.

Samedi 06 avril 2019 de 14h à 17h*

Épreuve Grand National Pro Elite "Grand Prix du Département des Hauts-de-Seine"

- Remise des prix à l’issue vers 17h00*
- Cocktail du Grand National à l’issue de la remise des prix dans l’espace VIP du Pavillon

Dimanche 07 avril 2019 de 14h à 16h*

Épreuve Pro Elite Libre, reprises libres en musique

- Remise des prix à l’issue vers 16h*

(* horaires à confirmer après la clôture des engagements, selon le nombre de participants)

Le soutien du Département

Une subvention de 26 750 € sera proposée au vote lors d’une prochaine commission permanente. Le budget prévisionnel s'élève à 102 000 €. L'aide du Département représente environ 26% du budget global.