13/12/2018
 | Social - Santé

Le Département des Hauts-de-Seine dans le chalet solidaire du marché de Noël de Paris La Défense

Du lundi 17 au vendredi 21 décembre, le Département des Hauts-de-Seine s'installe dans le chalet "solidaire" du marché de Noël de Paris La Défense pour présenter au public le travail des professionnels de la Solidarité au quotidien : "un accueil pour tous".

marchenoel2014
CD92/Olivier RAVOIRE

Un Noël pour tous à Paris La Défense !

Cette année le Village de Noël, à l’initiative de Paris La Défense, met en avant des associations et initiatives sociales œuvrant sur le territoire avec la solidarité au cœur de leur action. Au fil des jours, différentes associations s’installent dans le chalet "solidaire" du marché pour présenter au public leurs missions et faire appel à la générosité de tous. 

Le chalet solidaire du Département des Hauts-de-Seine

En cette période de fêtes, les équipes du Département sont disponibles pour répondre aux questions des visiteurs de Paris La Défense sur tous les sujets de leur vie quotidienne :

  • modes d'accueil des plus petits ;
  • emploi ;
  • budget ;
  • démarches administratives ;
  • logement ;
  • autonomie des personnes âgées et en situation de handicap... 

En matière de solidarité, la mission majeure du Département des Hauts-de-Seine est de prévenir les difficultés au cours de la vie ou d'en réduire les conséquences. Ecoute, conseils, orientations sont proposés aux usagers en fonction de leurs demandes et de leur situation, de la petite enfance au grand âge.

En Savoir plus sur l'action sociale départementale dans notre rubrique Solidarités.

Noël en grand à Paris La Défense

Des illuminations monumentales, le plus grand village de Noël d'Île-de-France, une patinoire perchée... Cette année encore l'esprit de Noël souffle sur le quartier d'affaires. Les festivités commencent dès le 22 novembre à Paris La Défense ! Lire notre article