12/03/2019
 | Institution

La lettre bleue du mois de mars vient de paraître

Tirée à 25 000 exemplaires, elle est destinée à l'ensemble des acteurs économiques et sociaux du Département. Le Dossier du mois porte sur l'inauguration le 16 avril prochain de la huitième Ecole française des femmes à Clichy.

lb110mars2019700400

La première Ecole française des femmes fut créée en 2008 à Châtenay-Malabry par l'Institut des Hauts-de-Seine, association soutenue par le Département des Hauts-de-Seine. Celles-ci proposent un ensemble d'outils permettant de promouvoir l'intégration des femmes étrangères dans la société française. La huitième école implantée à Clichy sera inauguré le 16 avril.

En rubrique Institution, la lettre revient sur le choix des Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines d'installer Qwant comme moteur de recherche de référence. Depuis le 1er février, l'outil est déployé sur près de 8 000 postes, dont 5 000 dans le Département. Qwant school est quant à lui actuellement testé dans quatre établissements scolaires des Hauts-de-Seine, jusqu'à la fin mars. Dès le mois de mai, cette solution devrait être déployée dans l'ensemble des collèges des deux Départements, soit 215 établissements.

En rubrique Patrimoine, la lettre fait un focus sur la rénovation de La Tour aux figures. La sculpture monumentale de Jean Dubuffet va retrouver ses couleurs d'origine d'ici à 2020. Les travaux de restauration commencent au printemps.

La rubrique Actualités se penche sur des thématiques diverses, telles que la campagne de recrutement de l'Académie Jaroussky pour la promotion Ravel 2019-2020 dont les inscriptions ont lieu jusqu'au 1er avril, l'installation de nouveaux mobiliers urbains par JCDecaux sur l'ensemble du territoire des Hauts-de-Seine dont trente-six mobiliers aux entrées du département dédiés à la communication institutionnelle du Département, le lancement d'un concours international pour la création, la réalisation et l'installation d'une oeuvre d'art haute de 20 mètres sur le thème de l'égalité à la pointe aval de l'île Seguin à Boulogne-Billancourt, etc.

En rubrique Cadre de vie, la lettre recense les principaux travaux se déroulant au mois de mars sur la voirie et dans les parcs départementaux.

La Lettre bleue fait également le point sur l'ensemble des décisions adoptées lors de la commission permanente du 18 février. Celles-ci sont consultables dans notre rubrique Votre-collectivite.

Télécharger ce numéro au format pdf