07/05/2019
 | Institution

La lettre bleue du mois de mai est en ligne

Tirée à 25 000 exemplaires, elle est destinée à l'ensemble des acteurs économiques et sociaux du Département. Le Dossier du mois de ce nouveau numéro porte sur le lancement de la plateforme numérique Job78/Job92.

lbmai112actu700400

Le Dossier sur mois : la plateforme numérique Job78/Job92 permet aux 57 000 bénéficiaires du RSA des Yvelines et des Hauts-de-Seine d'avoir accès aux offres des entreprises sur les deux territoires. Simplicité d'utilisation, proximité et gratuité sont les maîtres mots de cette plateforme innovante.

En rubrique Politique de la Ville, la lettre revient sur la contractualisation du Département avec ses communes depuis les années 2010. En rassemblant l'essentiel de ses aides aux communes des Hauts-de-Seine dans des contrats triennaux, le Département visait, en 2013, l'efficacité. Deux générations de contrats plus tard, l'heure est à un premier bilan.

En rubrique Cadre de vie, la lettre fait un focus sur la création il y a un an du groupement d'intérêt public Biodif par les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine dont l'enjeu est de préserver la biodiversité. Biodif conseille les collectivités et les maîtres d'ouvrage publics ou privés pour éviter et réduire les impacts des aménagements sur la biodiversité et les milieux naturels sur le territoire de l'Ile-de-France.

La rubrique Actualités se penche sur des thématiques diverses, telles que le dispositif Randonnées Hauts-de-Seine qui, pour la neuvième année consécutive, proposera, du 24 au 26 mai, 5 promenades commentées de 10,2 km maximum dans le cadre de la Fête de la Nature ; la remise du Prix Chorus au groupe Oktober Lieber le 6 avril dernier lors du Festival Chorus à La Seine Musicale ; le dispositif Pass + qui devient désormais une carte multi-services pour les collégiens et dont l'inscription s'ouvrira le 3 juin prochain, etc.

La Lettre bleue fait également le point sur l'ensemble des décisions adoptées lors de la commission permanente du 15 avril. Celles-ci sont consultables sur www.hauts-de-seine.fr/votre-collectivite

Consulter La lettre bleue du mois de mai en ligne dans notre rubrique Publications