18/06/2018
 | Economie

La lettre bleue du mois de juin est en ligne

Tirée à 25 000 exemplaires, elle est destinée à l'ensemble des acteurs économiques et sociaux du Département.

LB102juin2018700400


Le Dossier du mois est consacré au premier Hackathon Innovation et Autonomie, organisé les 21 et 22 juin par le Département des Hauts-de-Seine à La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt. Pendant deux jours, des coachs et des utilisateurs potentiels seront à la disposition des participants pour les conseiller. Depuis sa création il y a 50 ans, le Département des Hauts-de-Seine s'est construit sur une volonté forte : être à la fois proche, solidaire et innovant afin d'améliorer notamment le quotidien des seniors et consolider leur autonomie.

En rubrique Actualités, la lettre fait un focus sur la 18e saison d'Opéra en Plein Air - Carmen de Bizet avec une mise en scène de Radu Mihaileanu (les 15 et 16 juin au Domaine départemental de Sceaux), le lancement des inscriptions au Pass+, les finales des championnats de France de horse-ball (les 22, 23 et 24 juin au Haras départemental de Jardy à Marnes-la-Coquette), l'appel à candidatures auprès des structures d'insertion par l'activité économique (SIAE) pour l'accès et le retour à l'emploi des bénéficiaires du RSA, La Défense Jazz Festival qui reviendra du 25 juin au 1er juillet avec notamment Al McKay's Earth Wind & Fire Experience, Meshell Ndegeocello, André Manoukian, Monolithes, etc.

En rubrique Cadre de vie, la lettre recense les principaux travaux se déroulant au mois de juin sur la voirie et dans les parcs départementaux.

La Lettre bleue fait également le point sur l'ensemble des décisions adoptées lors de la commission permanente du 14 mai. Celles-ci sont consultables sur www.hauts-de-seine.fr/votre-collectivite.

Lire la lettre bleue de juin (format pdf)