12/12/2018
 | Institution

La lettre bleue de décembre vient de paraître

Tirée à 25 000 exemplaires, elle est destinée à l'ensemble des acteurs économiques et sociaux du Département. La Une de ce nouveau numéro est consacrée à la création par les sept Départements franciliens, d'un fonds d'investissement interdépartemental. 

lbdecembre2019700400

À La Une, retour les orientations budgétaires pour l'année 2019 adoptées par l‘assemblée départementale le 23 novembre. 

Dans le Dossier du mois, le magazine s'intéresse à l’artisanat.
Ils sont trente-neuf artisans à avoir reçu le 8 novembre, le précieux label "Artisans du tourisme" pour un an.

Un zoom est consacré à l’association des départements de l’Axe Seine qui, deux ans après sa création, poursuit ses projets, parmi lesquels la Seine à Vélo et la promotion du tourisme fluvial.

En rubrique Actualités, la lettre propose un focus sur l’aviron avec Boulogne 92, nouveau club des Hauts-de-Seine sous de toutes nouvelles couleurs : l’ACBB pour Athlétic Club de Boulogne.

L'appel à projets Trophées IDEES 2019 est également mis en valeur.
Depuis le 3 décembre, tous les collèges publics ou privés sous contrat implantés dans les Hauts-de-Seine peuvent s’inscrire.

Et aussi, un rappel sur la gestion de la voirie départementale pendant l'hiver.
L’EPI veille sur les routes départementales et jusqu’au 18 mars 2019, 159 agents de l’Établissement public interdépartemental Yvelines - Hauts-de-Seine sont mobilisables sur environ 1 560 km de voies du réseau routier.

La Lettre bleue fait également le point sur l'ensemble des décisions adoptées lors de la commission permanente du 15 octobre. Celles-ci sont consultables dans notre rubrique Votre collectivité.

Consulter votre publication en ligne