03/05/2019
 | Environnement

La belle saison des Chanteraines : tonte des moutons à la ferme

Tous les ans, le Département des Hauts-de-Seine invite le public à assister à la tonte des moutons de la Ferme pédagogique du parc départemental des Chanteraines à Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne. C'est également l'occasion de découvrir la laine et toutes les étapes de sa transformation au travers d'ateliers participatifs. Rendez-vous dimanche 12 mai de 11h à 17h30.

700tontewl
CG92/WILLY LABRE

À elle seule, la ferme pédagogique mérite une visite : grange, poulailler, pigeonnier, clapier et logis rappellent les fermes normandes du Vexin du XIXe siècle, tandis que son potager biologique abrite d'anciennes variétés de légumes.

CP CD92 Jean-Luc Dolmaire

 

 

Depuis l'ouverture du parc départemental des Chanteraines à Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne en 1975, la campagne s'épanouit en ville. Un étang, des vallons, des bosquets, des prairies, une promenade typique de la boucle de Seine... Ce parc de 85 hectares, le plus vaste du Nord des Hauts-de-Seine, doit son nom aux rainettes, petites grenouilles vertes, autrefois présentes dans le méandre du fleuve. Sur place, la faune et la flore profitent d'une zone naturelle protégée et d'une gestion labellisée Eve®, espace végétal écologique.

En Savoir plus dans notre rubrique Cadre de vie / Les parcs et jardins 

Nos précédents artciles :

Des animations à la ferme pédagogique des Chanteraines

Rénovation du patrimoine naturel : parc départemental des Chanteraines à Villeneuve-la-Garenne et GennevilliersRénovation du patrimoine naturel : parc départemental des Chanteraines à Villeneuve-la-Garenne et Gennevilliers