15/11/2018
 | Loisirs

John Scofield Quartet à la Seine Musicale

Des racines du blues à l'élan créatif du jazz, John Scofield est considéré comme l'un des « trois grands » guitaristes de jazz actuels avec Pat Metheny et Bill Frisell. Rendez-vous samedi 17 novembre à 20h30.

johnscotfield

Depuis les débuts de son ascension à la fin des années soixante-dix, John Scofield a dirigé ses propres groupes sur la scène jazz internationale et enregistré plus de trente albums en collaboration avec des artistes tels qu'Eddie Harris, Medeski, Martin & Wood, Bill Frisell, Brad Mehldau, Mavis Staples, Government Mule, Jack DeJohnette et bien sûr Miles Davis, tout en développant la diversité stylistique qui fait de lui l'improvisateur de jazz magistral et singulier que l'on connaît : un artiste qui connaît les racines du blues tout en incarnant l'élan créatif du jazz d'aujourd'hui.

Parcourant le monde environ deux cents jours par an, John Scofield passera par La Seine Musicale le 17 novembre 2018 à l'occasion d'un concert unique entouré de Gerald Clayton, Vicente Archer et Bill Stewart.

Formation : John Scofield, guitar ; Gerald Clayton, piano, orgue ; Vicente Archer, contrebasse ; Bill Stewart, batterie.

Informations pratiques :

La Seine Musicale - Ile Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt
Prix des places : à partir de 24,50€
Billetterie : www.laseinemusicale.com ou www.insulaorchestra.fr

Réservations au : 01 74 34 53 53 - contact@laseinemusicale.com

 

La Seine Musicale, phare de la politique culturelle du Département des Hauts-de-Seine, rassemble sur la pointe aval de l’île Seguin un auditorium de 1 150 places principalement pour la musique classique, une salle de 4 000 à 6 000 places appelée la Grande Seine, un pôle de répétition et d’enregistrement, des lieux de réception destinés aux entreprises, des commerces et un jardin sur le toit de plus de 7 200 m².

Elle accueille par ailleurs Insula orchestra, orchestre sur instruments d'époque en résidence, dirigé par Laurence Equilbey ainsi quela Maîtrise des Hauts-de-Seine, choeur d'enfants de l'Opéra national de Paris, dirigée par Gaël Darchen. Philippe Jaroussky y a installé son académie destinée à un large public de musiciens.

L’architecture, pensée par Shigeru Ban et Jean de Gastines, traduit les ambitions de la politique culturelle du Département qui, au travers de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine, propose à tous les publics une offre accessible et exigeante.

Cet équipement culturel de 36 500 m² à rayonnement international est mis en oeuvre par le Département des Hauts-de-Seine avec Tempo-Île Seguin (groupement constitué de Bouygues Bâtiment Île-de-France / Sodexo / Infravia / TF1).

www.laseinemusicale.com