11/01/2019
 | Loisirs

Insula orchestra : îlot Dynasties à la Seine Musicale

Cette série de concerts thématiques proposés par Laurence Equilbey et Insula orchestra à La Seine Musicale, s’intitule Dynasties : l’héritage musical et les descendances musiciennes sont au coeur de ce thème. Rendez-vous du 24 au 26 janvier à la Seine Musicale. 

ilotdynastie700400

Lignées et généalogies au cœur de cet îlot consacré aux grandes familles de la musique. Dynasties familiales ou héritages spirituels et stylistiques, c’est la grande histoire de la transmission musicale qui est racontée. 

Au programme :

♦ Nicholas Angelich / Dynastie Liszt 

♦ Justin Taylor, clavecin pères et fils

♦ Rachel Podge & the Bach(s)

En Savoir plus sur 

vallee-culture.hauts-de-seine .fr

www.laseinemusicale.com

Insula orchestra 

Le projet artistique d'Insula orchestra est construit autour d'un répertoire allant principalement du classicisme au romantisme, avec des programmes aussi bien symphoniques qu'avec chœur et solistes. 
L'orchestre joue sur instruments d'époque, avec un travail sonore adapté aux grandes salles d'aujourd'hui. >Le projet repose avant tout sur une recherche stylistique et émotionnelle. Les musiciens, rassemblés autour d'un noyau de chefs d'attaques confirmés et réputés, sont recrutés essentiellement dans la jeune génération, qui sort actuellement des institutions pédagogiques européennes spécialisées. Cette phalange nouvelle, fondée par Laurence Equilbey et le Département des Hauts-de-Seine en 2012, rayonne dans le département, en France et à l'international, sur de grandes scènes et festivals prestigieux. 

 www.insulaorchestra.fr