04/03/2019
 | Economie

Hauts-de-Seine et Yvelines unis au MIPIM

Du 12 au 15 mars au Palais des Festivals à Cannes, au cœur du Pavillon Grand Paris Région, les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines, aux côtés de Paris La Défense, ont invité les entreprises, les promoteurs et les investisseurs internationaux au Marché International des Professionnels de l'Immobilier sur leur stand commun. 

700MIPIM2018

Les partenaires de l'ouest francilien proposent une offre de services de proximité et d'innovation. Leur objectif est de promouvoir les grands investissements et projets d'équipement, l'attractivité économique, le bien-être et la qualité de vie de leurs territoires liés par la Seine.

Une maquette numérique 3D de l'ouest francilien présente les atouts et points d'intérêt du territoire (dont les six sites hôtes des JO 2024) par thématiques ainsi que treize sites emblématiques modélisés.

Les grands projets présentés sur le stand

  • Département des Hauts-de-Seine : Paris La Défense, la vallée de la culture des Hauts-de-Seine, les Jeux Olympiques de Paris 2024.
     
  • Département des Yvelines : le Cluster des mobilités innovantes et le mobiLAB de Versailles-Satory, le Campus aux Mureaux, Les Jeux Olympiques de Paris 2024.
     
  • Paris La Défense : La Rose de Cherbourg, le quartier des Groues, le boulevard de La Défense, la transformation du quartier d'affaires en quartier à vivre, avec notamment les arrivées d'Oxygen et Table Square, l'innovation au cœur des expérimentations.

www.ouestfrancilien.com