27/11/2018
 | Loisirs

Hatsune Miku - Miku Expo 2018 à la Seine Musicale

Samedi 1er décembre à 20h30, premier passage en France pour Miku Expo 2018. Hatsune Miku, c'est le personnage virtuel phénomène vu par plus de 63 millions de personnes sur YouTube !

htasunesm700400

Les chansons d'Hatsune Miku, à leur tour devenues des sources d'inspiration pour des illustrations, des vidéos, des jeux, des chorégraphies, ont déclenché un raz-de-marée créatif autour de son personnage et de sa voix. Forte de cette vague de succès incroyable qui a récemment réuni plus de 3 millions de personnes autour de son clip "World's End Dancehall", Hatsune Miku multiplie les apparitions dans le monde entier sous la forme d'une chanteuse virtuelle et se produit dans les plus grandes salles du Japon, d'Asie et d'Amérique du Nord accompagnée de musiciens en chair et en os !

Cette année, Hatsune Miku met le cap sur la France, dans le cadre de Japonismes 2018, pour son tout premier concert Européen !

Un événement virtuel musical étonnant à découvrir en exclusivité dans la Grande Seine de La Seine Musicale.

Informations pratiques :

La Seine Musicale - Ile Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt
Billetterie : www.laseinemusicale.com

Réservations au : 01 74 34 53 53 - contact@laseinemusicale.com

 

La Seine Musicale, phare de la politique culturelle du Département des Hauts-de-Seine, rassemble sur la pointe aval de l’île Seguin un auditorium de 1 150 places principalement pour la musique classique, une salle de 4 000 à 6 000 places appelée la Grande Seine, un pôle de répétition et d’enregistrement, des lieux de réception destinés aux entreprises, des commerces et un jardin sur le toit de plus de 7 200 m².

Elle accueille par ailleurs Insula orchestra, orchestre sur instruments d'époque en résidence, dirigé par Laurence Equilbey ainsi quela Maîtrise des Hauts-de-Seine, choeur d'enfants de l'Opéra national de Paris, dirigée par Gaël Darchen. Philippe Jaroussky y a installé son académie destinée à un large public de musiciens.

L’architecture, pensée par Shigeru Ban et Jean de Gastines, traduit les ambitions de la politique culturelle du Département qui, au travers de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine, propose à tous les publics une offre accessible et exigeante.

Cet équipement culturel de 36 500 m² à rayonnement international est mis en oeuvre par le Département des Hauts-de-Seine avec Tempo-Île Seguin (groupement constitué de Bouygues Bâtiment Île-de-France / Sodexo / Infravia / TF1).

www.laseinemusicale.com