28/06/2018
 | Loisirs

George Benson à la Seine Musicale

Pour sa nouvelle tournée, George Benson fait halte à la Seine Musicale dimanche 1er juillet à 19h sur la Grande Seine.

gbenson SM2018700400

Métissage des genres, éclectisme musical et grande expérimentation, George Benson ne fait pas les choses à moitié ! Plus de 50 ans après avoir commencé à poser sa voix sur le son qu'il tirait de sa guitare, Benson continue à écumer
le monde, instrument à la main, au rythme d'une centaine de concerts par an.

À la fois légende de la guitare hard bop et chanteur de tubes pop tels que Give Me The Night et Turn Your Love Around, l'ancien compagnon de route de Miles Davis est aussi et surtout une figure incontournable du jazz. Il tend également vers le R'n'B, le rock, la pop et intègre des rythmes funk et soul. Avec 10 Grammy Awards, George Benson reste un artiste imprévisible, héritier direct de l'élégance de Wes Montgomery.

Après le succès de son 35e album "Guitar Man" en 2011, il a sorti "Inspiration", en hommage à Nat King Cole, à découvrir lors de son concert du 1er juillet sur la Grande Seine.

Informations pratiques

La Seine Musicale
Île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt
Billetterie : www.laseinemusicale.com

Prix des places : de 22€ à 36€.

 

La Seine Musicale, phare de la politique culturelle du Département des Hauts-de-Seine, rassemble sur la pointe aval de l’île Seguin un auditorium de 1 150 places principalement pour la musique classique, une salle de 4 000 à 6 000 places appelée la Grande Seine, un pôle de répétition et d’enregistrement, des lieux de réception destinés aux entreprises, des commerces et un jardin sur le toit de plus de 7 200 m².

Elle accueille par ailleurs Insula orchestra, orchestre sur instruments d'époque en résidence, dirigé par Laurence Equilbey ainsi quela Maîtrise des Hauts-de-Seine, choeur d'enfants de l'Opéra national de Paris, dirigée par Gaël Darchen. Philippe Jaroussky y a installé son académie destinée à un large public de musiciens.

L’architecture, pensée par Shigeru Ban et Jean de Gastines, traduit les ambitions de la politique culturelle du Département qui, au travers de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine, propose à tous les publics une offre accessible et exigeante.

Cet équipement culturel de 36 500 m² à rayonnement international est mis en oeuvre par le Département des Hauts-de-Seine avec Tempo-Île Seguin (groupement constitué de Bouygues Bâtiment Île-de-France / Sodexo / Infravia / TF1).

www.laseinemusicale.com

La vallée de la culture des Hauts-de-Seine

Cette programmation s'inscrit dans les objectifs de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine, la politique culturelle mise en place par le Département afin de garantir un accès pour tous à des offres de qualité. Elle contribue au développement de l'attractivité du territoire tout en s'attachant à favoriser l'émancipation et la citoyenneté par l'éducation artistique.