16/01/2018
 | Loisirs

Diamond dance The Musical à la Seine Musicale

Les 19 et 20 janvier à 20h et 20h30 dans la Grande Seine Diamond Dance The Musical propose une rencontre inédite et surprenante entre le monde du Classique et celui du Hip Hop. 

Dans ce show magistralement orchestré et jubilatoire, les codes et les idées reçues s'entrechoquent et c'est très bien comme ça ! Ces deux planètes diamétralement opposées se réuniront-elles au nom de leur amour pour la Danse ?

Oscillant entre performances et sensualité, ce geyser de talents habilement mixés laisse jaillir une joie de danser communicative. On en prend plein la vue et plein le coeur ! Diamond Dance The Musical fait rimer folie, envie, magie et harmonie. Quels que soient les styles qui ont bercé votre enfance, Diamond Dance The Musical est fait pour vous. Les artistes brillent comme de véritables diamants. Alto, violon et violoncelle en live agrémentent ce voyage. Bienvenue à Venice Beach...

Venez danser votre vie ! Vous comprendrez alors ce que l'emblématique Maurice Béjart voulait dire en affirmant que "la danse, c'est un minimum d'explications et un maximum d'émotions"... 

Informations pratiques
La Seine Musicale
Île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt
Billetterie : billetterie.laseinemusicale.com

Tarif : à partir de 35€

 

 

La Seine Musicale, phare de la politique culturelle du Département des Hauts-de-Seine, rassemble sur la pointe aval de l’île Seguin un auditorium de 1 150 places principalement pour la musique classique, une salle de 4 000 à 6 000 places appelée la Grande Seine, un pôle de répétition et d’enregistrement, des lieux de réception destinés aux entreprises, des commerces et un jardin sur le toit de plus de 7 200 m².

Elle accueille par ailleurs Insula orchestra, orchestre sur instruments d'époque en résidence, dirigé par Laurence Equilbey ainsi quela Maîtrise des Hauts-de-Seine, choeur d'enfants de l'Opéra national de Paris, dirigée par Gaël Darchen. Philippe Jaroussky y installera son académie destinée à un large public de musiciens. Jean-Luc Choplin est le Président du comité de programmation et de direction artistique de STS événements.

L’architecture, pensée par Shigeru Ban et Jean de Gastines, traduit les ambitions de la politique culturelle du Département qui, au travers de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine, propose à tous les publics une offre accessible et exigeante.

Cet équipement culturel de 36 500 m² à rayonnement international est mis en oeuvre par le Département des Hauts-de-Seine avec Tempo-Île Seguin (groupement constitué de Bouygues Bâtiment Île-de-France / Sodexo / Infravia / TF1).

 www.laseinemusicale.com