15/11/2017
 | Sports

Cross UNSS Hauts-de-Seine

Ouvert à tous les niveaux de classe des collèges publics et privés, aux ULIS ainsi qu’aux jeunes des structures spécialisées des Hauts-de-Seine, le cross a lieu mercredi 22 novembre au Domaine départemental du Haras de Jardy à Marnes-la-Coquette.

700 unss2 01
En 2016, 2 600 jeunes issus de 113 collèges et de 5 structures spécialisées ont participé.CG92/JOSE JUSTO

Patrick Devedjian, président du Département des Hauts-de-Seine, sera représenté par Jeanne Bécart, conseiller départemental délégué au personnel, au lancement du Cross UNSS Hauts-de-Seine qui aura lieu au Domaine départemental du Haras de Jardy, à Marnes-la-Coquette.

Plus de 2 600 jeunes sont attendus, dont une centaine pour la course Handisport.

Le soutien du Département 

Le Département des Hauts-de-Seine apporte son soutien à l'UNSS Hauts-de-Seine à l'organisation de rencontres sportives initiées pour les associations sportives des collèges et notamment le Cross UNSS Hauts-de-Seine. Il met à disposition de l’UNSS le Domaine départemental du Haras de Jardy à Marnes-la-Coquette et soutient également l’organisation de cette opération via l’attribution à l’UNSS d’une subvention de 40 000 €. C'est un événement clé du sport scolaire dans les Hauts-de-Seine.

À savoir...

Le service départemental de l’UNSS des Hauts-de-Seine mobilise 160 personnes dont 50 jeunes lycéens en formation de sécurité (du lycée professionnel Paul Langevin à Nanterre) et 30 jeunes collégiens (Descartes Antony) pour l’organisation de l’événement.

5 agents du Département des Hauts-de-Seine seront présents.

Chaque association sportive des collèges ou chaque structure spécialisée est accompagnée par un ou plusieurs professeurs/encadrants.

16 secouristes de la Protection Civile et 1 équipe du SAMU (avec médecin et moyens motorisés) assureront la couverture médicale.

12 agents de surveillance sont présents sur le site à des endroits stratégiques.

Retour en images sur l'édition 2016