12/12/2018
 | Institution

Conseil d'administration de l'établissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine

Le prochain Conseil d'administration de l'établissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine (EPI 78/92) aura lieu mercredi 19 décembre 2018 à 16h à Jouy-en-Josas.

epi 700x400
CD92/WILLY LABRE

Le Conseil d'administration de l'établissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine (EPI 78/92), composé des Conseillers départementaux des deux collectivités et présidé par Patrick Devedjian, se réunira en présence de Pierre Bédier, Président du Département des Yvelines.

À l'ordre du jour notamment : 

  • le débat d'orientations budgétaires 2019 ;
  • le rapport annuel 2018 des représentants du Conseil d'administration de l'EPI siégeant au Conseil d'administration de CITALLIOS (pour l'exercice clos le 31/12/2017).

L'établissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine

Impulsée par Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, et Pierre Bédier, Président du Département des Yvelines, la création de l'établissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine a été approuvée par les élus départementaux des Hauts-de-Seine et des Yvelines, le 5 février 2016.
Patrick Devedjian en assure la présidence et Pierre Bédier la vice-présidence. Le bureau est également composé de 3 conseillères et 3 conseillers de chaque Département.
L'EPI conduit et, le cas échéant, finance toute action d'intérêt interdépartemental dans les domaines de compétence dévolus aux départements. Les trois politiques publiques d'intérêt interdépartemental déjà transférées à l'Etablissement sont l'entretien et l'exploitation du réseau routier départemental, l'adoption et l'archéologie préventive. Deux nouvelles fonctions seront mutualisées : l'éducation et la commande publique. Les deux Départements s'engageront également dans des projets et des initiatives communes. Le Département des Hauts-de-Seine va adhérer à l'Agence départementale d'insertion ActivitY' et au Syndicat mixte Ouvert Yvelines Numériques. Le Département des Yvelines devrait mettre à disposition, sur le modèle alto-séquanais, un Pass pour les collégiens.

www.epi78-92.fr